Bonjour,
Il est rare que je me préocupes des dates de mes fichiers, mais pour le classement logique de mes album photo je veux conserver mes dates lorsque je doit récupérer une de mes sauvegarde d'un album en ZIP .

Est-ce un bug ou quoi ? je ne sait mais les fichiers on bien leur date de prise de vue et modification, tel que ces fichiers (jpg) étaient dans mon appareil photo.
Du reste lorsque je clic sur le zip, mes fichiers ont bien les dates d'origine.

Mais au dezipe les dates sont changées ,la honte me dit mon notaire !!
Connaissez vous une méthode pour préserver mes date lors d'un dezipage Smiley confused ?
Merci
Bonjour,
peut-être que personne ne sait comment vous aider…

Je ne sais pas si cela va vous apporter quelque chose mais quand vous parlez de changement, vous parlez de la date de création des fichiers, n'est-ce pas ? En étant dézippés, ils prennent peut-être la date du dézippage.

Peut-être que ce sujet vous sera utile :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-178001-modifier-la-date-de-creation-d-1-fichier

Smiley smile
Modifié par Zelena (16 Jun 2018 - 12:25)
Bizarre, avec 7zip ça ne me le fait pas.
Mais tu dois avoir la bonne date dans les meta data de l'image.
Meilleure solution
Oh oui et mille mercis a tout ceux qui ont cherché à m'aider !
Quelle découverte, c'est trop beau ton http://www.spiroo.be/7zip/
il me concerve les deux dates pour en photos; date de modification et la date de prise de vue !
Il faut comprendre (et 7zip les différencie trés bien) que dans les propriétés
il y a trois dates:
La date de prise de vue quand je prends ma photo sur mon appareil,
La date de modification, lorsque je charges mes photos sur mon micro,
La date de creation (de sauvegarde) a chaque recopie ailleur.

Alors je peux copier mille fois sur 500 micros, ou sites web, ou albums google etc...
cette date changera me donnant une information fondamentale, a quelle date j'ais sauvegardé à cet endroit ma photo.
Mais dans l'explorateur les tris se font bien sur la date de modification ou de prise de vue
qui elles ne changent jamais !! normal !
Alors mille mercis limipl
Modifié par Christele (16 Jun 2018 - 17:51)