Bonsoir j'ai un petit problème par rapport à une redirection vers une page.
J'ai un formulaire dont l'un des chanps est une liste déroulante de mois intitulés mois1, mois2, mois,3 jusqu'à mois12 .
Je voudrais si je choisis sur ce formulaire le mois1 ou le mois 2 ou le mois3 ou le mois4 que l'application puisse se rediriger vers une page nommée transf_donneessynop.php pour l'enregistrement des autres données saisies sur ce formulaire qu niveau d'une base de donnée
Voici mon code

  if (($_SESSION['periode']) == 'mois1' or ($_SESSION['periode']) == 'mois2' or ($_SESSION['periode']) == 'mois3'or ($_SESSION['periode']) == 'mois4'  )
	 {     
		header('Refresh: 0; URL= transf_donneessynop.php');
		 exit;
	{ 										{ 
.

J'ai lerreur suivante qui s'affiche
Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\projet\formul3_invest3_plan3.php on line 141

La ligne 141 est la dernière ligne de mon code
Bonjour, ta syntaxe mauvaise !
Ecrit ainsi (adaptes à ton cas),et notes qu'un formulaire envoie un POST ou un GET !
Mais la syntaxe serait la même pour une session !


<?PHP
$LaPeriode = (isset($_POST['periode'])) ? $_POST['periode'] : '';
if( $LaPeriode =='mois3'  ||  $LaPeriode =='mois4' ) 
 {
 header('Location:http://www.TONSITE/transf_donneessynop.php');
 exit;
 }
?>

Modifié par Christele (17 May 2018 - 04:34)
Modérateur
Bonjour,

abdoulayecoumba a écrit :

J'ai lerreur suivante qui s'affiche
Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\projet\formul3_invest3_plan3.php on line 141

La ligne 141 est la dernière ligne de mon code


Outre la fait que la syntaxe de la fonction header() soit erronée, ce genre d'erreur provient d'un oubli dans la fermeture d'une parenthèse ou d'une accolade. Toutefois cela ne signifie pas que cet oubli soit réellement situé à la ligne précisée.

En effet le parser php a continué la lecture de ce qui lui semblait juste mais arrivé à la fin de la page ou sur un élément bloquant il s'est rendu compte que le total de parenthèses/accolades ouvertes ne correspondait pas à celui de celles fermées.

Il te faut donc reprendre ta page depuis le début et faire le compte.

C'est bien pourquoi il est très intéressant d'utiliser un éditeur de texte avec coloration syntaxique, le debuggage s'en trouve facilité.

Smiley biggrin
Modifié par Greg_Lumiere (17 May 2018 - 13:48)