Bonjour,
Je n'ai pas trouvé encore la réponse en parcourant les forums, et serai super contente si quelqu'un a une piste pour moi !

Ma table :
upload/1518780997-69769-bdd.png

Mon code d'insertion :
upload/1518781055-69769-codephp.png

La requête est correcte dans la mesure où en modifiant les champs decimal par du varchar, l'insertion s'opère correctement.
J'ai essayé en insérant les valeurs décimales sous le format 10.20 ou 10,20 mais sans succès.

Merci par avance de vos retours
Noobette
Salut,

à priori dans ta déclaration "decimal(15,14)" tu indiques que ta colonne a 15 chiffres dont 14 après la virgule; donc 10.20 serai trop grand Smiley cligne

For example, a DECIMAL(18,9) column has nine digits on either side of the decimal point, so the integer part and the fractional part each require 4 bytes. A DECIMAL(20,6) column has fourteen integer digits and six fractional digits.

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/precision-math-decimal-characteristics.html
Oui, merci de ton retour.
J'avais fait la lecture que 15,14 par exemple c'est en fait 15 au total et pas 15 avant la virgule.

J'ai donc déjà modifier ces valeurs pour intégrer en param un le nombre de chiffres max et en param deux le nombre de chiffres max après la virgule...

Pour autant, ca ne change rien...

D'ailleurs, au pire, ca aurait du insérer quand même une valeur sans chiffre après la virgule non?
As-tu essayé de passer par un float plutôt qu'un decimal pour voir ?

Sinon effectivement une partie de ton nombre devrait être pris en compte.
Modifié par biduletruck (16 Feb 2018 - 13:03)
Alors un float ca marche Smiley biggrin

Par contre, je saisis pas bien pourquoi lorsque la valeur renvoyée par le formulaire est
9.087919599999964 et bien ca insère 9.087919235229492

hihi, ca m'agace Smiley biggol mais merci !
Modérateur
Bonjour,

float est peu précis. Si tu as besoin de plus de précision utilise double.
Mais double n'est pas toujours ultra précis, si tu as besoin d'une précision parfaite, il fat utiliser decimal.
Meilleure solution
Sinon,
- quel degré de précision as-tu besoin? (nombre de chiffres après la virgule)
- Ces valeurs servent à quoi ? est-ce pour de la finance, de la géométrie, du calcul scientifique etc ... ?
Ha oui double ca marche bien !

Merci beaucoup à vous deux !

Edit : c'était pour une latitude et longitude
Je suis pas fabricant de gps donc je cherche pas l'exactitude exacte mais quand même de donner des coordonnées pas complètement foireuses !

Double me semble convenable pour mon utilisation bien que c'est frustrant de ne pas avoir pigé ce qui bloque avec décimal...
Modifié par Noobette (16 Feb 2018 - 13:35)