Bonjour à tous
Le site de mon association utilise un calendrier, qui liste tous les évènements (réunions et autres).
Plusieurs membres de l'association m'ont demandé s'il était possible de synchroniser ce calendrier automatiquement sur leurs appareils mobiles.
J'ai essayé de partager le calendrier à partir de mon compte iCloud, ce qui a fonctionné lors de la création de ce calendrier, mais les mises à jour ne fonctionnent plus depuis quelques releases de iOS, ce que confirment les recherches que j'ai effectuées sur les forum des utilisateurs, qui se plaignent de cette restriction fonctionnelle. Apple aurait répondu que c'était intentionnel pour éviter je le problème de saturation de calendriers par certains utilisateurs.

Auriez vous l'expérience d'une fonction de ce genre, par n'importe quel moyen, le but étant de permettre une mise à jour automatique des calendriers des membres de l'association.
Merci de votre aide
Google Calendar?
J’ai essayé d’ouvrir un compte, je n’y suis pas arrivé et comme je pensais avoir une autre solution je n’ai pas insisté. Je vais réessayer
Quelques conseils pour utiliser cet outil ?
Les fonctionnalités sont similaires aux services de calendrier iCloud. Tu peux importer/exporter des calendriers, les synchroniser en temps réel sur plusieurs appareils (mobiles ou pas) et tu peux partager des calendriers entre plusieurs comptes (avec gestion basique de permissions). Pour l'usage perso que j'en fais, ça me suffit, mais si quelqu'un connaît un outil plus complet et qui semblerait plus approprié, qu'il se manifeste Smiley cligne
Bon!
J'ai créé un calendrier Google, je l'ai rendu "public", j'ai obtenu un lien, je l'ai envoyé par courriel à ma tablette iPad, et maintenant je fais quoi pour que ce calendrier d'affiche avec laes autres dans l'application "calendrier" de mon iPad?
Je n'ai rien compris aux explications qui sont disponibles dur le site de Google ou sur le site d'Apple!
Après quelque tâtonnements, je suis parvenu à faire fonctionner cette méthode.
Merci 1000 fois!
Modifié par PapyJP (24 Jan 2018 - 15:52)
Ayant finalement compris comment ajouter un calendrier en lecture grâce aux instructions précédentes, j’ai fait un autre essai: mettre le fichier .ics sur mon site et donner son URL comme adresse de calendrier. Cela semble très bien marcher, je n’ai donc pas besoin de passer par Google Calendar.
La question complémentaire : comment fait-on la même chose sur un appareil sous Android ?
Comme je n’ai pas d’appareil Android sous la main, j’ai besoin d’une notice très claire pour ces utilisateurs.
Merci de votre aide.