Bonjour, j'était entrains de suivre des cours sur l'html. Quand au bout d'un moment mes modification rajouté non plus d'impacte sur le rendu web.
J'ai vérifié donc le code, redémarré le pc mais toujours rien.
J'aimerai savoir qu'elle fausse manip à était faites.

merci d'avance.


<!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
		<meta charset="UTF-8" />
		<title>CRSA</title>
	</head>
	<body>
		<h1>CRSA AM 19</h1>

		<p>Le site qui sert a rien, vous pouvez vous rendre sur <a href="http://62.244.87.220" title="Toujours utile" target="_blank">l'ent</a> </p>
		<p><a href="mailto:r.poiret@promeo-formation.fr">Pour envoyer un e-mail a Mr POIRET</a><p>
		<h2>Rubrique:</h2>

		<p>
			<a href="#devoir" title="Casse les couilles!">Les devoirs </a><br />
			<a href="#planning">Le planning</a><br />
			<a href="#suivis">Le suivis</a><br />
		</p>
		
		<h2 id="devoir">Devoirs de la semaine</h2>

			<a href="#lundi">Lundi</a><br />
			<a href="#mardi">Mardi</a><br />
			<a href="#mercredi">Mercredi</a><br />
			<a href="#jeudi">Jeudi</a><br />
			<a href="#vendredi">Vendredi</a><br />

			<h3 id="lundi">Lundi</h3>

			<p>...............................</p>
			
			<h3 id="mardi">Mardi</h3>

			<p>...............................</p>
		
			<h3 id="mercredi">Mercredi</h3>

			<p>...............................</p>

			<h3 id="jeudi">Jeudi</h3>

			<p>...............................</p>

			<h3 id="vendredi">Vendredi</h3>

			<p>...............................</p>
		
		<h2 id="planning">Planning</h2>


		<h2 id="suivis">Suivis</h2>
	</body>
</html>
La fonction
<a href="mailto:r.poiret@promeo-formation.fr">Pour envoyer un e-mail a Mr POIRET</a>
mailto est obsolète et je l'ai testé et ton code marche correctement, peut-être c'est coté serveur qu'il y a un problème.
connecté
Soldat8889 a écrit :
La fonction
<a href="mailto:r.poiret@promeo-formation.fr">Pour envoyer un e-mail a Mr POIRET</a>;
mailto est obsolète et je l'ai testé et ton code marche correctement, peut-être c'est coté serveur qu'il y a un problème.

A ma connaissance, mailto fonctionne très bien pour les personnes qui utilisent un produit de messagerie.
Il est du reste possible de le faire fonctionner avec une application webmail, mais c'est assez difficile de paramétrer cette fonctionnalité, et (pour simplifier) disons que les personnes qui pourraient savoir le paramétrer n'en ont pas besoin, car elles utilisent un produit de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc) et que celle qui utilisent un outil webmail (googlemail, zimbra, etc.) n'ont pas de mode d'emploi pour le paramétrer.
Il est donc de l'intérêt des fournisseurs de webmail, au premier rang Google, de ne pas favoriser l'utilisation de cette fonction qui existe depuis la création d'Internet et que je continue toujours à utiliser et à mettre dans mes feuilles html.
Modifié par PapyJP (14 Dec 2017 - 21:39)
Soldat8889 a écrit :
La fonction
&lt;a href="mailto:r.poiret@promeo-formation.fr"&gt;Pour envoyer un e-mail a Mr POIRET&lt;/a&gt;
mailto est obsolète et je l'ai testé et ton code marche correctement, peut-être c'est coté serveur qu'il y a un problème.


il existe une nouveauté pour remplacé mailto ?
Modérateur
Bonjour,

RiRi_Zer a écrit :

il existe une nouveauté pour remplacé mailto ?
Faire un formulaire de contact. Certes ce n'est pas une nouveauté mais fonctionne toujours aussi bien.

Ton navigateur a peut-être gardé une ancienne version de ta page en cache et c'est pourquoi tu ne les constatent pas à l'écran. Commence par vider le cache du navigateur et fais nous un retour là dessus stp.
Greg_Lumiere a écrit :
Bonjour,

Faire un formulaire de contact. Certes ce n'est pas une nouveauté mais fonctionne toujours aussi bien.

Ton navigateur a peut-être gardé une ancienne version de ta page en cache et c'est pourquoi tu ne les constatent pas à l'écran. Commence par vider le cache du navigateur et fais nous un retour là dessus stp.


D'accord je vais essayé, je viens de copié mon ficher et de le collé dans un nouveau ficher texte dans le meme dossier et mes modifications se sont appliqué
Je vais de remarqué que les modif du ficher txt ne s'applique pas sur mon ficher html, il y a un moyen de les relié ?
Modérateur
RiRi_Zer a écrit :
Je vais de remarqué que les modif du ficher txt ne s'applique pas sur mon ficher html, il y a un moyen de les relié ?
[Dans l'expectative...] Je ne comprends pas le sens de ta question.

Que contient ton fichier texte (data, code html, outre) ? Donc que contient ton fichier html (un squelette en html) ?

Utilises-tu un langage serveur (comme PHP par ex) ?

Quel est le but de la manœuvre ?
mon ficher texte contient le squelette de la page web et j'ai copié ce ficher et mis en .html.

je ne c'est pas vraiment répondre à cette question

faire une page web avec des info qui serais mis à jour tous les jour.

Quand j'écris des ligne de code dans mon ficher txt et que j'enregistre, les modifications apporté ne s'envoie pas automatiquement dans mon ficher html.

Merci pour votre aide a tous
Modérateur
Sans utiliser de langage côté serveur, ce que tu semble vouloir n'est pas possible.

Mais pourquoi donc tu ne modifie pas directement ton fichier html au lieu de passer par une copie au format texte ?

Après, si le but est d'alimenter une page comme on alimente un blog ou un forum te devras soit passer par du Php (couplé avec une base de donnée ou des fichiers de data). Auquel cas tu devras coder à la main chacune des fonctions qui te permettront de mettre à jour ta page.

Soit passer par un CMS, un gestionnaire de contenu tel que Wordpress ou autre (il en existe des tas en fonction de l'usage que tu en as).
J'aimerai modifié le ficher html directement mais quand je fais un clique droit puis edit cela s'ouvre world.

Non plus comme un journal journalier j'écrit mes ligne et j'envois les donnés ensuite.

En quoi consiste Wordpress ?
Modérateur
RiRi_Zer a écrit :
J'aimerai modifié le ficher html directement mais quand je fais un clique droit puis edit cela s'ouvre world.
hum... Word ! Dans le menu contextuel du clic-droit tu as la commande "ouvrir avec..." que tu sélectionnes pour enfin choisir le programme que tu souhaites utiliser pour éditer ce genre de fichier. Tu peux même y cocher la case "utiliser par défaut".

Je doute que tu disposes d'outil adéquat donc si je peux me permettre de te suggérer l'utilisation de Notepad ++ qui est un très bon outil pour l'édition web et, cerise sur le gâteau, entièrement gratuit.
J'en profite pour te glisser à l'oreille "encodage en utf8 sans BOM" (une rapide recherche te donnera réponse à la question que tu te poses: Mais c'est quoi cette bête ?

RiRi_Zer a écrit :
Non plus comme un journal journalier j'écrit mes ligne et j'envois les donnés ensuite.
Je suis certain que dans ta tête cette phase était pleine de sens. Hélas je n'en saisis pas la portée...


RiRi_Zer a écrit :
En quoi consiste Wordpress ?
Un minimum de recherche sur ton moteur favori t'aurai déjà apporté réponse. Je doute que Wordpress soit LA solution qu'il te faille retenir au vu de son envergure ; je le citais à titre d'exemple et pensais que tu verrais d’emblée ce dont je parle ; mais je te conseille de te tourner vers un ersatz beaucoup plus léger. Aller pour t'aider dans ta démarche, voici un point de départ pour tes recherches:
Wikipedia - CMS: Principes généraux
Wikipedia - CMS: listing (non exhaustif)


Bonne lecture !
Meilleure solution
Modérateur
Autre chose en passant, si tu décides effectivement de te tourner vers un CMS, pense à regarder la date de la dernière mise à jour. En effet, si elle date de bien avant la naissance du petit Jésus, laisse tomber c'est que le projet n'est plus maintenu Smiley cligne
Opte pour un projet en vie.