Bonjour les gens, j'ai un problême avec $_SESSION, je comprends vraiment pas mon problême

en gros, j'ai un formulaire de recherche et je souhaite stocker des infos en $_SESSION car j'ai rien trouvé d'autre mais là n'est pas le soucis

Je fais ça :


if(!empty($_POST))
{
    array_push($_SESSION,$_POST);

//code BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla
}    


donc ça stock parfaitement les infos en $_SESSION, mais le seul problême est que lorsque je charge une autre page ou la meme page mais sans remplir mon formulaire, j'ai plus les infos en $_SESSION,

pensez vous savoir de quoi celà peut venir ?
je ne peut pas vous transmettre tout mon code car j'ai plus de 400 lignes avec du code non fonctionnel car ce sont des tests encore et encore
Modifié par OnePunch (22 Nov 2017 - 15:08)
Modérateur
Est ce que tu as bien déclaré session_start() ?
Est ce qu'il y a un session_destroy() ?
Est ce qu'il (session_destroy) ne rentre pas en collision avec la logique de ton code ?
Est ce que tu vides les sessions ? exemple :

$_SESSION = array(); //nop unset($_SESSION) ne fonctionnera pas [cligne]

Modifié par niuxe (22 Nov 2017 - 12:41)
j'ai bien un session_start sur ma page d'index
j'ai un session_destroy mais sur une page de déconnexion que je n'appelle qu'une seule fois (quand je clique sur un lien qui ne se trouve pas sur ma page actuelle)

Je ne vides jamais les sessions sauf à la déconnexion ....

les seules fois ou $_SESSION intervient c'est au moment de transfert d'infos ( array_push($_SESSION,$_POST); ) et au moment des tests sur son contenu
je n'ai pas trouvé mon erreur mais je l'ai résolu

je ne vais pas utiliser
array_push($_SESSION,$_POST);

mais un bon vieu
$_SESSION['infos'] = $_POST;
Meilleure solution
Modérateur
OnePunch a écrit :
mais je l'ai résolu
....
$_SESSION['infos'] = $_POST;


J'avais pensé à cela. Là, pour le coup, Je peux dire des bêtises : il me semble que tu vas avoir des soucis par la suite pour choper les clefs inférieurs/valeurs inférieurs.
Modifié par niuxe (22 Nov 2017 - 13:56)
et bien honnêtement non, aucun problème.

C'est peut être pas beaux pour un pro dév mais pour moi qui suit encore en formation je vais me contenter de cela Smiley lol
C'est pas une question d'être pro mais de savoir ce que l'on fait et stocker des données qui viennent de l'utilisateur sans rien tester ce n'est pas une bonne pratique même quand on est débutant. Surtout des valeurs aussi faciles à envoyer. Tu feras les même erreurs en pro.