Salut à tous,

Vieux développeur à la recherche de la lumière....
J'ai pris du recul par rapport au développement web depuis près de 5 ans,
et je m'aperçois que les choses ont bien changé. Je vous demande conseil en toute
humilité.

Voilà il semble que le tandem lamp et jQuery à du plomb dans l'aile!

Mes questions:
php/mysql jQuery sont-ils encore pertinenent ?

node.js avec react et ou angular, vue.js: sont-ils le saint-Graal ?

Remplacer jQuery avec vue.js par exemple avec le php coté serveur est-il réellement plus rapide ?

Merci d'éclairer mes lanternes !

Medbahn
Modérateur
Salut

php/mysql jQuery sont-ils encore pertinenent ?
Oui

node.js avec react et ou angular, vue.js: sont-ils le saint-Graal ?
Non

Remplacer jQuery avec vue.js par exemple avec le php coté serveur est-il réellement plus rapide ?
Non / Oui

Bon mes réponses sont un peu lapidaires, mais les questions sont tellement vastes. Il n'existe pas de solutions parfaites à toutes les situations. Tout ces choix dépendent de:

- du type de projet web: Site vitrine, site de contenu, très/peu interactif, nécessité d'un CMS ou d'une brique CMS, application web (simple/complexe/titanesque), etc.
- Des priorités du projet: sécurité, rapidité d’exécution, rapidité de développement, qualité et taux d'erreur, maintenance, etc.
- De la manière de travailler: amateur / pro, en équipe / seul, en équipes distantes, etc.
Merci kustolovic !

Effectivement question vaste et hypothétique !
Ta réponse remet en perspective bien des choses. Je m'aperçois aussi que les dernières version de fureteur supporte mieux le JS de base (vanille JS), ce qui facilite bien le développement, compte tenu que j'ai toujours programmé sans aide (framework).

Par contre, je me questionne sur react, vue, etc... et le dom virtuel, ça semble plus limpide et
rapide!

Donc merci encore