Bonjour et merci déjà de me lire !!

Voilà je créer un site sur la page d'accueil j'ajoute souvent des vidéos j'ai donc créer un "donnees.php" :


<?php
 
$donnees = array (
  1 => array (
                'id' => 1,
                 
                'pseudo' => 'blabla',
                 
                'server' => 'na',
                 
                'profile' => 'lien',
                 
                'video' => 'liens',
                 
             ),
 
  2 => array (
                'id' => 2,
                 
                'pseudo' => 'herver',
                 
                'server' => 'EUE',
                 
                'profile' => 'lien',
                 
                'video' => 'lien>',
             ),
);


j'ajoute donc a partir de la une nouvelle vidéo et son contenue via cette page directement sur mon site grâce a ce code :



<?php
 
$num_elements = count($donnees);
 
for ($i=1; $i<=$num_elements; $i++)
{

  $element =$i;
  include ('listing.php');
}
 
?>


Mon problème et le suivant à chaque fois que j'ajoute une nouvelle vidéo et son contenu elle s'affiche correctement mais l'ordre suit celui la array 1 première vidéo puis array 2 deuxième vidéo ect.... Ce que j'aimerai : array 1 dernière vidéo puis array 2 première vidéo ect...

Ce que j'aimerai c'est que quand j'ajoute par exemple un 3 array a ma page donnees.php celui ci s'affiche en premier et non pas a la suite du deuxième donc imaginons que j'ai ajouté 20 nouvelles vidéos dans mon fichier donnees.php j'aimerai qu'elles s'affichent sur mon site du plus Grand Id au plus petit Id sans avoir a changer tout les chiffres a chaque fois dans ma page donnees.php

Je ne sais pas si je suis clair désolé Smiley confus
Merci d'avance !!!
Modifié par Vaudoo (22 Oct 2017 - 20:14)
Sinon tu peux faire ta boucle for dans l'autre sens en partant du nombre total d'index dans ton tableau et en décrémentant jusqu'à 0.
Il faudrait utiliser foreach plutôt avec array_reverse ou mettre le 2ème paramètre à true pour inverser les clés du tableau.
Modifié par bzh (22 Oct 2017 - 20:22)
Le problème c'est que aujourd'hui il y a 2 vidéos mais demain peut-être 20 30 50 donc je ne peux pas définir un nombre total d'index fixe Smiley decu
Modifié par Vaudoo (22 Oct 2017 - 20:44)
Modérateur

for ($i=count($num_elements)-1; $i>=0; $i--)
{

  $element =$i;
  include ('listing.php');
}
Milles merci pour vos solutions j'ai adapté la solution de @Loicbcn et ça fonctionne merci encore !!! Smiley merci