Bonjour à tous,
j'ai longtemps travaillé sur les ERP, maintenant je me convertis un peu vers le WEB je veux lancer mon premier site internet ou je vais mettre quelques animations, ma question c'est que choisir comme outil professionnel pour le développer, sachant que je veux pas utiliser cette fois ci un CMS.
Merci et à bientôt.
Salut,

Note++, SublimeText, Dreamweaver, PhpStorm ...

Il y en a plein, après il faut savoir s'en servir. Pour te faire une idée, il faut tester et voir avec lequel tu accroches le plus.

Smiley smile
Oui, un éditeur léger fera l'affaire, chez moi Atom ou Sublime Text 3 (à vu d'oeil : 4 fois plus rapide qu'Atom, 8 fois plus rapide que brackets).

Ensuite je n'oublierais pas un système de versioning ; Git s'impose, couplé à un compte Github pour le partage.

Mais avant tout, le web est d'abord affaire de choix technos : Php, Ruby, Node.js, etc... En fonction vous choisirez un framework et des plugins/modules. Aujourd'hui tout passe par un terminal, y compris pour la configuration/optimisation en front.
Ça doit dépendre de notre config. Je suis sur un vieux mac poussif que j'ai blindé en RAM pour le booster un peu. Après je ne me rappelle plus bien non plus car je ne les utilise plus trop en raison de leur lenteur. Quoi qu'il en soit, chez moi, Sublime Text c'est la vitesse de la lumière à comparer de tous les autres. Du coup mon choix est vite fait.

Ah oui, aussi : les colorations du code ne sont pas toujours respectées sur Atom (et les thèmes n'ont rien à voir là dedant), jamais eu de souci avec ST.
Modifié par Olivier C (26 Feb 2017 - 17:39)
connecté
Administrateur
Tintin75 a écrit :
Une question la différence entre Atom et Sublime Text ?
Une différence flagrante est que le premier est gratuit et open source Smiley cligne

Sinon, c'est une question de feeling et de configuration : les éditeurs suivants sont tous très pratiques pour du front-end et d'un niveau équivalent : Sublime Text, Atom, Brackets, Visual Studio Code.
@Olivier C, les performances de sublime text sont excellentes, c'est sûr, et pour moi celle de atom sont rédhibitoires. Après je ne m'en sers pas sur des configs folles mais ça reste un éditeur de texte donc j'ai du mal à comprendre qu'il soit si lent.

La communauté d'atom à l'air très intéressante par contre.
Moi aussi j'aime bien Atom sur le principe, c'est vraiment sa lenteur qui me bloque...

Sinon Sublime Text est tout à fait utilisable en version gratuite et depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Modérateur
Je trouve que pour les 70$ qui sont demandé pour Sublime Text, nous ne sommes certainement pas volé et ça peut vraiment les aider pour les développements futurs. En plus de ça, vu le gain de temps qu'il nous fait gagner, c'est très très vite rentabilisé Smiley smile !