Bonjour a tous Smiley biggrin .

Je suis nouveau sur le site et débutant dans les domaines html et css. ( mais je m'acrroche lol)
Voila mon soucis, j'aimerais pouvoir mettre un son au lancement de mon site internet (je sais ce n'est pas recommandé). Donc j'ai fouiller sur notre ami google pour trouver des infos, et effectivement j'ai trouver plein de solution ( differente facon de faire) mais lorsque je lance ma page, le controler apparait bien mais aucun son ne sort, aussi bien en manuel quand " autoplay". Mon fichier audio est bien en MP3 et le fichier se trouve bien dans mon dossier

Si quelqu'un pourrai me venir en aide, je serai au anges Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Bonsoir !
marvel14 a écrit :
[...]j'aimerais pouvoir mettre un son au lancement de mon site internet [... ]et effectivement j'ai trouver plein de solutions

Plein de solutions ? Vous ne dites pas laquelle vous avez choisie, quel navigateur vous utilisez ? La balise audio marche très bien avec Firefox 47 et les fichiers mp3...

Smiley smile
Modifié par Zelena (22 Jun 2016 - 19:50)
Bonsoir,

Comme toujours, sans code difficile d'aider. La balise audio est très simple à mettre en place.

Exemple :
<audio controls="controls">
    <source src="../Audios/BagdadCafe.mp3">
    <p class="message-error">This media is not supported by your browser.</p>
</audio>

Si elle ne fonctionne pas c'est sans doute un problème de chemin du fichier, vérifier si vous arrivez bien à l'atteindre à partir du code source. Si le problème ne provient pas de là... il s'agit peut-être alors d'un problème de droit de lecture configuré via le .htaccess.
Effectivement si ne vous dit pas quoi lol
Voici les differents code que j'ai testé:
-<bgsound src="url de ta zik" loop=x>
-<embed src="ton_fichier.mp3" autostart="true" loop="false" hidden="true"></embed>
-<audio <src="fichier.mp3"></audio>

et ca ne fonctione ni sous IE, firefox et chrome Smiley decu Smiley decu Smiley decu
si et je dis si jai bien compris pour voir mon code source, je fais clic droit et ispecter pour l'atteindre " source" ?
Car dans l'onglet " console" j'ai un message d'erreur "Failed to load resource: net::ERR_FILE_NOT_FOUND " suivi de "file:///C:/Users/Dony/Desktop/audio/etoile.mp3" Smiley smile

et oui erreur de ma part pour le code <audio src="fichier.mp3"></audio> Smiley cligne