Bonjour:

Voila je suis débutant novice en HTML5 et CSS3 .

je voudrait savoir comment faire pour que ma photo soit a droite de mon titre est aligner a la hauteur de mon titre ....

je suis bloquer . j'ai essayer plusieurs méthode mais rien ne vas .

Aussi , j'ai 3 texte qui sont en HTML un en dessous de l'autre , est je voudrait qu'il se mette en 3 colonne une a cote de l'autre ...

si quelqu'un pourrait me donne des indication merci !!!
lolo57 a écrit :
Voila je suis débutant novice en HTML5 et CSS3.

En orthographe, syntaxe et ponctuation aussi apparemment :
lolo57 a écrit :
Je voudrais savoir comment faire pour que ma photo soit a droite de mon titre et alignée à sa hauteur...

Je suis bloqué. J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien ne vas.

Aussi j'ai 3 textes qui sont en HTML, l'un en dessous de l'autre, et je voudrais qu'il se mettent en 3 colonnes l'une a côté de l'autre ...

Si quelqu'un pouvait me donner des indications. Merci !!!

Pour la photo et le titre, je ne vais pas répondre pour l'instant car je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Il faudrait que je voie le code html, ou mieux encore : une image du résultat attendu.

Pour les colonnes, c'est tout à fait gérable en display:table. Pour moi - qui suis pourtant un aficionados de flexbox - le modèle tabulaire est même la meilleure solution :
.columns {
  display: table;
  table-layout: fixed;
  width: 100%;
}
.columns > :first-child {
  padding-left: 0;
}
.columns > :last-child {
  padding-right: 0;
}
.columns > * {
  display: table-cell;
  vertical-align: top;
  width: 100%;
  padding: 0 0.5rem 0.75rem 0.5rem;
}

Exemple en ligne : CodePen.

L'avantage de cette méthode est qu'il n'est pas besoin de prédéfinir le nombre de colonnes. Par contre celles-ci ne seront pas toujours égales, à un ou deux % près, ce qui est négligeable.

Si on veut rendre les largeurs plus exactes il faudra aussi prédéfinir la largeur des colonnes. Un exemple ici : Columns, Scriptura framework
Modifié par Olivier C (19 Mar 2016 - 07:48)
OlivierC est trop généreux! Il a fermé les yeux sur d'autres fautes d'orthographe/grammaticales :
"Je voudrais savoir comment faire pour que ma photo soit à droite de mon titre et alignée à sa hauteur...
Je suis bloqué. J'ai essayé plusieurs méthodes, mais rien ne va.
J'ai aussi 3 textes qui sont en HTML, l'un en dessous de l'autre, et je voudrais qu'ils se mettent en 3 colonnes l'une à côté de l'autre ...
Si quelqu'un pouvait me donner des indications. Merci !!!
"

Smiley cligne Smiley cligne
Je revient car décidément je n'y arrive pas mon code est celui-ci :

<h2>Mon expérience</h2>
<ul>
<li><strong>De 1995 à 2000</strong>:Chauffeur routier en régional en camion frigorifiques (transport de fruit et légumes)</li>
<li><strong>De 2000 à 2010</strong>:Chauffeur routier en national en semi remorque (transport de prospectus)</li>
<li><strong>De 2010 à 2016</strong>:Chauffeur routier en travaux public (transport de gravats est enrobés)</li>
</ul>
<h2>Mes compétences</h2>
<ul>
<li>Titulaire du permis C et EC + FCOS</li>
<li>Carte chronotachygraphe est visite médicale à jour</li>
<li>Connaissances de la réglementation européenne du transport routier</li>
</ul>
<h2>Formation</h2>
<ul>
<li>Passage du permis C en 1995 à ECF "Permis Obtenue".</li>
<li>Passage du permis EC en 2010 à l'AFT IFTIM "CAP de Transport de Marchandises sur tous véhicules de plus de 3.5t"</li>
</ul>

Je voudrait que les 3 titres <h2> est le texte qui est avec soit aligner un a cote de l'autre , mais j'ai beau essayer , mais rien ne va .
Modifié par lolo57 (19 Mar 2016 - 14:59)
Vous faites comme ceci pour le html :
<div class="columns">
  <div>
  <h2>Mon expérience</h2>
    <ul>
    <li><strong>De 1995 à 2000</strong>:Chauffeur routier en régional en camion frigorifiques (transport de fruit et légumes)</li>
    <li><strong>De 2000 à 2010</strong>:Chauffeur routier en national en semi remorque (transport de prospectus)</li>
    <li><strong>De 2010 à 2016</strong>:Chauffeur routier en travaux public (transport de gravats est enrobés)</li>
    </ul>
  </div>
  <div>
    <h2>Mes compétences</h2>
    <ul>
    <li>Titulaire du permis C et EC + FCOS</li>
    <li>Carte chronotachygraphe est visite médicale à jour</li>
    <li>Connaissances de la réglementation européenne du transport routier</li>
    </ul>
  </div>
  <div>
    <h2>Formation</h2>
    <ul>
    <li>Passage du permis C en 1995 à ECF "Permis Obtenue".</li>
    <li>Passage du permis EC en 2010 à l'AFT IFTIM "CAP de Transport de Marchandises sur tous véhicules de plus de 3.5t"</li>
    </ul>
  </div>
</div><!-- .columns -->

Puis vous appliquez le css déjà proposé ci-dessus, et ça roule.
Merci a Iddsoft c'est exactement ça c bon j'y suis arriver merci a vous !!!!
Modifié par lolo57 (19 Mar 2016 - 16:26)