Pages :
Bonjour,
Je suis étudiante. Je dois travailler sur WOrdPress. A l'école c'est Apple, à la maison Windows10...
Cela fait à peu près 6 heures que j'essaie d'installer WordPress en local avec Mamp.
Impossible de lancer Mamp au motif de :
"'Apache' needs open port "80" which already being used by another service or application. Please configure 'Apache' to use free port".
Je n'ai pas Skype. J'ai déjà bidouillé dans le pare-feu de Windows (Paramètres avancés/ Régles de trafic entrant/ Nouvelle règle...pour le port TCP80). Rien n'y fait!
Les autres issues proposées sur les forums, je n'ose pas m'y aventurer car il faudrait que je rentre dans le DOS de mon ordi...
Je me dis que peut-être je pourrais demander à Apache de changer de port ?
Au secours, je veux juste tester mon webdesign sur Word Press...
Cordialement
Sigrid
C'est dans l'interface de mamp qu'il faut changer le port et je crois qu'il faut redémarrer ton ordi pour que ça fonctionne.

Sur mac ça fait le même soucis donc je suis passé sur xampp qui te fournira les même services les problèmes en moins.
Modifié par bzh (27 Feb 2016 - 17:32)
Change le mort de MAMP pour autre chose que le port 80. Comme 8888, les options se trouvent dans les paramètres de l'application.
Bonjour,
En complément, Process Explorerest un outil fourni par Microsoft qui peut être utile à ceux qui travaillent sous Windows et font face à des conflits de ports.
Associé avec la commande Netstat (identification des relations port / process), il permet de visualiser la liste des processus en cours d'exécution et de tuer le coupable.
On rencontre souvent ce problème de port lorsqu'on travaille avec Apache et Java, la JVM ayant une fâcheuse tendance à partir en vrille lors de processus de debug interrompu et rester en arrière plan sous forme d'un process fantôme (car non vu par le gestionnaire de process standard).
Si ça peut servir...
merci encore mais là la fête est finie...
Impossible d'installer Word press