Bonjour

J'ai besoin de classer les images d'un répertoire par "sections", et à modifier leur ordre à l'intérieur des "sections", le tout sans renommer les images ou ajouter des niveaux de sous répertoire.

Dans mon design, ça passe par un fichier (xml ou json ou autre, peu importe) qui indique l'ordre des photos, les affiche dans une table, et permette de les déplacer à la souris.
J'ai déjà fait ce programme en PHP sur un serveur, mais pour des raison complexes trop longues à expliquer j'aurais besoin de faire la même chose ou à peu près en local sur un PC (sans serveur PHP local)

Auriez vous dans votre boîte à outil un produit (pas top cher de préférence) qui puisse m'aider à faire cela?

Merci de votre aide
niuxe a écrit :
Salut PapyJP,

Je comprends pas très bien ta demande. Cependant, est ce qu'Underscore répond à ton souci ?

Merci de ta réponse
Non, je ne crois pas que c'est ce dont j'ai besoin, mais le simple fait de poser la question m'a fait réfléchir un peu pus, et j'ai trouvé un moyen de contournement:

J'avais déjà sur mon PC le produit WowSlider, qui n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, aussi j'avais oublié que je l'avais. Ce produit fait des tas de choses dont je n'ai pas besoin, mais il permet de mettre les fichiers images d'un slideshow dans l'ordre que l'on veut, et il sauve le "projet" sous forme d'un fichier xml. Cela suffit (presque) à mon bonheur.
"Presque" parce que la fenêtre d'affichage de la liste des fichiers est très petite et non redimensionnable, mais c'est un problème secondaire.
Je vais regarder les produits concurrents pour voir si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne un peu mieux.
Modérateur
PapyJP a écrit :

"Presque" parce que la fenêtre d'affichage de la liste des fichiers est très petite et non redimensionnable, mais c'est un problème secondaire.

Grease Monkey pour ne pas te casser la tête....

Tu te fais ton petit js pour rendre ton node redimenssionnable. Avantage, tu n'a pas à aller chercher dans le code source l'endroit où il faut opérer.

PapyJP a écrit :
mais pour des raison complexes trop longues à expliquer j'aurais besoin de faire la même chose ou à peu près en local sur un PC

nodeJS (bien utile avec ces packages), npm install ....
Modifié par niuxe (08 Dec 2015 - 23:46)
Je ne comprends pas de quoi tu parles. A ma connaissance qui dit JS dit impossibilité d'accéder au système de fichiers local, et c'est bien ce qui m'oblige à chercher un autre produit.

Si je me trompe, explique moi comment faire. Cela fait des années que je bloque sur ce problème, et que cela m'oblige à faire du code en Visual Basic, le plus souvent sous forme Excel VBA, j'aimerais bien pouvoir me dispenser de ces verrues.Si je pouvais simplement lister le contenu d'un répertoire et écrire un fichier ca m'arrangeait bien.
Il y a eu dans le temps un produit Microsoft JScript, qui était sensé permettre de faire cela, mais je n'ai jamais trouvé de documentation sur le sujet. Je ne m'en suis servi que pour un petit programme qui n'a pas besoin d'accéder au système de fichiers.
Si tu ne peut pas écrire sur le serveur, il te reste, à mon avis, en option les cookies et 'local storage' pour charger et réutilisé un fichier de "configuration". xml,csv, ini , peut importe, ..

Si il s'agit de "partager" la config d'un utilisateur pour les autres, je ne vois pas de solutions sans écritures sur le serveur.
gc-nomade a écrit :
Si tu ne peut pas écrire sur le serveur, il te reste, à mon avis, en option les cookies et 'local storage' pour charger et réutilisé un fichier de "configuration". xml,csv, ini , peut importe, .

C'est bien ça, mais je ne sais pas comment faire. Les données local storage sont sans doute dans un cache quelconque. Comment retrouver leur adresse pour les lire de l'extérieur du navigateur?
Super_baloo8 a écrit :
Salut Papy Smiley cligne

Par ici pour le local storage Smiley smile

Salut et merci!
Oui, je connais ce document, mais ce que je comprends c'est que le local storage est constitué de fichiers qui sont dans le cache du navigateur. Comment faire pour les lire dans une autre appli?
Par exemple si mon code JS génère une bête liste de mots et la met en local storage, comment lire cette liste sous Excel sans devoir au préalable faire une recherche complexe pour retrouver où est ce f... navigateur a écrit cette f... liste?
Sans aucune certitude, je pense que ces données sont stocké dans des base de données locales, propres à chaque navigateur, et non exploitable en l'état.

Donc pour ton besoin de travail purement local, pas utile, enfin, oui et non.

Tu n'as pas un réseau de disponible? Genre un espage partagé? Si oui, dans ta page web tu pourrais lui faire lire le fichier sur le réseau et le stocké localement sur la machine. Pas besoin de serveur Apache pour ça.
Modérateur
PapyJP a écrit :
Je ne comprends pas de quoi tu parles. A ma connaissance qui dit JS dit impossibilité d'accéder au système de fichiers local, et c'est bien ce qui m'oblige à chercher un autre produit.

En local sur le c: ou /home/user/... oui, mais sur un serveur nodeJS (Javascript), tu peux ! LE module FS solutionnera ton souci.
PapyJP a écrit :
Si je me trompe, explique moi comment faire.

http://itinet.fr/thire/cours/cours_nodejs_lecture_ecriture_fichier/slide4.html

PapyJP a écrit :
Si je pouvais simplement lister le contenu d'un répertoire et écrire un fichier ca m'arrangeait bien.

Perso, sur ma machine, j'ai un serveur LAMP (Linux, Apache MariaDB (Mysql), PHP ou Python.

Pour ce que tu veux faire, c'est simple en PHP :
* code fait de tête, j'ai pu faire une erreur

$d = '.';
$ressources = dir($d);
$listeFichiers = fopen('liste-fichier.txt','a+');
while($file = $ressources->read()){
    if($file !== "." && $file !== ".."){
        fwrite($listeFichiers,$file);
    }
}

$ressources->close();
fclose($listeFichiers);