Rebonjour,

Suite à mon premier post et la réponse de 6l20 en finale Smiley cligne
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=31248

Je peux vous dire qu'après un mois et demi ,la lune de miel est terminée avec M.Lamoureux,...Bien qu'entravée par la période des Fêtes et les déplacements inhérents (c'est grand ici),il m'a appris certaines choses et surtout à lire...

Ah,la vie en commun.Il a fallu que je me tape (hé,hé,pas de jeu de mots) Smiley eek en plus de son petit cours 'Les bases et indispensables' d'Alsacreations,que je l'oublie tout ça et que je relise...

Ça fait un tas de choses à retenir et je sens que j'en échappe...
J'ouvre donc mon 'Plume' bien installé dans mon ordi et relis l'aide.Je sens que la partie 'manager' est très importante.Actuellement je me demande si je ne dois pas tout simplement essayer de faire une page avec des mots,des phrases ,sans m'occuper du fond de la page (arrière-plan).Il y a bien un autre endroit sur mon ordinateur où je peux aller,cela semble une page de démo (http://127.0.0.1/plume/).

Est-ce que je m'essaie directement à faire mes folies là-dessus?

Merci à l'avance,

Hikcare2
Modifié par Florent V. (15 Jan 2008 - 22:53)
Bonjour Icare,

Un petit lien ? Smiley smile

Pour faire simple, c'est l'adresse de ta machine (localhost), "plume" désignant le dossier où tu places/placeras tes productions destinées à être envoyées sur le net.

Ce dossier peut te servir à "l'entrainement", tu visualises ce que tu as fait en tapant cette adresse dans ton navigateur, avant de l'envoyer via ftp sur ton site à proprement parler Smiley cligne
*Edit: Cela peut aussi être ton dossier de sauvegarde, une fois que le site est en ligne, si d'aventure tu rencontrais un problème, et que ton site "disparait"...ça arrive Smiley ohwell
Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (15 Jan 2008 - 18:25)
Merci chasseur de kiwis,

Je vais donc m'essayer a faire paraître mes conneries dans ma machine Smiley smile .

Contrairement aux amerloques,les dommages colatéraux vont être limités. [b]Colatéraux,(un L comme dans coliformes ou deux?),[/i]

Tchao