Bonjour !

Ayant pas mal de bouts de code dans tous les sens et des astuces en vrac, je voulais me faire un petit blog moi et pour des amis, ça me permettrait d'avoir mes ressources sous la main assez fréquemment.

Seulement les blogs qu'on trouve ne se prêtent pas à la mise en place de code, soit ils mangent des instructions, soit ils présentent le tout n'importe comment.

Existe-t'il un hébergeur de blogs orienté développeur, éventuellement avec coloration syntaxique et tout le toutim ?
Modifié par BruceFeuillette (19 Oct 2007 - 14:03)
coucou,

je ne sais pas si tu as des blogs orientés dev, mais je sais que pour les blogs les plus utilisés tu as des plugin de coloration syntaxique comme Syntax Highlighter pour dotclear.
Est-ce que tu connaîtrais un hébergeur de blog qui propose ces services ?
J'ai tenté Blogger, mais ça ne passe pas et j'avoue que je ne connais pas d'autres hébergeurs.
Bon finalement j'ai trouvé une solution !!
PHP dispose d'une fonction highlight_file() qui retourne le code source en HTML avec coloration syntaxique.
Il n'y a qu'à faire un copier-coller du code généré ensuite dans n'importe quel blog !
Impec !

Si le serveur Apache est configuré pour, il suffit aussi de renommer le fichier de .php vers .phps et le tout se fait automatiquement.
Modifié par BruceFeuillette (24 Oct 2007 - 11:22)