Bonjour à tous,

ça fait déjà pas mal de temps que je tourne en rond sur les différents tutoriels xhtml/css, pour arriver à coder mon site en css.

J'utilise le logiciel Photoshop CS2 pour le graphisme et la mise en page html grace à l'outil tranche, ce qui me donne un résultat quand même Smiley biggrin :
voici le résultat en question

Seulement, j'aimerais savoir plusieurs choses :

- puis-je partir de ce que Photoshop CS2 m'a permit de réaliser pour coder en CSS ? si oui comment svp ?

- est-il pas plus simple de couper le site par morceau ?
c'est à dire comme celà :
mon image de fond voir l'exemple
puis les boutons voir l'exemple
et enfin l'image qui va intrégrer mon texte/images (le contenu je crois) voir l'exemple

- ou alors je suis loin du compte ?

merci de bien vouloir m'éclairer.

PS: la ou j'ai vraiment du mal, c'est que le menu est aligné avec le contenu (là ou je veux mettre mes infos).
Modifié par quake. (16 Oct 2007 - 01:03)
Modérateur
Bonjour Quake,

Personnellement, voici globalement la façon dont je procède lorsque j'ai déjà l'interface graphique sous les yeux :

- Je visualise l'interface que je dois créer et j'en définis les divisions (entête horizontale en haut, colonne à gauche et colonne à droite, etc...).
- Bien que je pourrais le coder moi-même, j'essaye de gagner du temps en allant faire un tour sur Layout Gala afin de trouver une interface correspondante à ce que je veux réaliser.
- À partir de ce code, je crée une première page, sans image.
- Je découpe ensuite l'interface directement dans Photoshop, avec l'outil tranche ou tout simplement en sélectionnant et en croppant.
- Je sauvegarde toutes les images dont j'ai besoin dans un dossier.
- Je positionne ensuite ces images dans mon interface XHTML/CSS.

J'espère t'avoir éclairé un peu. Smiley smile
Modifié par Tony Monast (16 Oct 2007 - 01:27)