Bonjour,

M'appliquant à faire une CSS dédiée media="print", je m'aperçois que le texte saisi est systématiquement aligné top à l'intérieur du cadre défini par la balise input lorsque je fais un print preview alors qu'il est bien centré verticalement à l'écran du browser en mode de visualisation de page html standard.
Ceci relativement à des définitions CSS pour l'instant identiques à celles de media="screen"

Est-ce un problème lié au browser, au driver d'imprimante, au système d'exploitation ou est-ce un problème connu pour lequel un remède existe.
Modifié par aCOSwt (08 Oct 2007 - 20:35)
aCOSwt a écrit :

Est-ce un problème lié au browser, au driver d'imprimante, au système d'exploitation ou est-ce un problème connu pour lequel un remède existe.

Bonjour Acowst,
je crains qu'il n'y ait pas de remède à ce problème assez particulier, en tous cas pas à l'aide de règles CSS puisque la propriété line-height n'a aucun effet sur les éléments inline de type remplacés comme les input. D'ailleurs l'emplacement du contenu de l'attribut value n'est pas manipulable en CSS.
Par default cette valeur s'affiche en effet en haut du champ.
Quant à savoir si cela vient de l'OS ou autre, je n'en sais rien.
Modifié par Hermann (09 Oct 2007 - 01:03)
Hermann a écrit :

je crains qu'il n'y ait pas de remède à ce problème assez particulier...

Merci Hermann de me confirmer ce que je craignais.
(Tiens... vous voilà tout soudain rajeuni... !)
(C'est à propos de l'avatar bien sûr)
aCOSwt a écrit :

(Tiens... vous voilà tout soudain rajeuni... !)
(C'est à propos de l'avatar bien sûr)

Smiley lol Je sais je sais...dites le que ça fait ringard hein? Smiley cligne
Nota: c'est en autre une référence à un film que j'aime bien. Alors alors quel acteur?

PS: Vous pouvez me tutoyer, en revanche j'aurais plus de mal à le faire moi. Smiley cligne
Modifié par Hermann (09 Oct 2007 - 01:38)
Hermann a écrit :
c'est en autre une référence à un film que j'aime bien. Alors alors quel acteur?

Euh... Nicholson dans Chinatown peut-être Smiley cligne !
Heyoan a écrit :

101% d'acc ! mais... le plus dur dans la question c'est... à propos de... la sinusoide soyeuse ondoyante... de la fumée de cigarette ou... par plus sensuel ?
L'étude du trajet autour du chapeau devrait être suffisant pour répondre !
Hermann a écrit :

Je sais je sais...dites le que ça fait ringard hein?

Pas du tout... En raison de ce qui précède, j'aurais tendance à trouver tout cela limite... érotique ?
Si tu travailles dans ces conditions, tu as du mérite à produire du code...
Modifié par aCOSwt (09 Oct 2007 - 09:38)
Heyoan a écrit :

Tout juste Heyoan! Smiley smile Une grande époque pour Nicholson d'ailleurs...

a écrit :
Pas du tout... En raison de ce qui précède, j'aurais tendance à trouver tout cela limite... érotique ?
Si tu travailles dans ces conditions, tu as du mérite à produire du code...

Smiley lol Non non je ne suis pas entouré d'objets sensuels/érotiques et ne vis pas dans une vieille demeure aux accents baroque, art nouveau ou romantique, donc ça va Smiley langue mais bon je crois qu'on devit un peu trop du sujet initial là! Smiley cligne
Modifié par Hermann (09 Oct 2007 - 12:36)