Bonjour à tous !!

Je me permets de poster sur ce forum malgré mon incompétence totale en la matière.

Voilà mon problème :

Je suis en train de faire réaliser un site web de vente en ligne. Dans notre brief de départ nous voulions pouvoir sur une même page avoir la possibilité d'écouter différents extraits audio.
Imaginez un catalogue d'oeuvre musicale avec un extrait de 30 sec devant chaque pochette.

Notre programmeur a créé une page html et a inséré autant de lecteur flash qu'il y a d'extrait audio à écouter.
Nous n'avions pas imaginez que tous les extraits pouvaient êtres lus en même temps !!!! bonjour la cacophonie !!
Toujours d'après notre programmeur c'est presque impossible avec cette configuration d'arrêter le lecteur qui est en train de jouer quand on lance un autre ....

D'après vous ?

La méthode utilisée a-t'elle été la bonne ??

Voyez vous une solution à ce problème ?

Un énorme merci d'avance pour vos lumières ...
Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer le dewplayer ?
Il y a un bouton PLAY qui permet à l'internaute de lancer la lecture lui-même.

A+
Modifié par carobee (05 Oct 2007 - 09:41)
Eh bien, je crois que le développeur qui travaille sur ce projet serait le plus à même de trouver une solution technique, non?

Effectivement, arrêter un hypothétique autre lecteur en marche lors du lancement d'un lecteur me semble difficile (bien que ce soit peut-être techniquement possible, ce qu'il faudrait confirmer avec des gens qui maitrisent mieux Flash -- je rappelle au passage qu'Alsacréations traite des standards du Web, et que Flash n'en fait pas partie).

Une autre solution serait peut-être d'utiliser un seul lecteur, avec une playlist dans laquelle les internautes font leur choix pour écouter ce qu'ils veulent.

Remarque hors-sujet: à l'heure où Radiohead propose son nouvel album en téléchargement à prix libre, où la musique libre propose des téléchargements intégraux et la possibilité de rediffuser, et où une grande partie des internautes télécharge des versions complètes de chansons et d'albums sans se faire prier, proposer des snippets de trente secondes me semble mal avisé, car résolument inefficace. Smiley smile
Modifié par Florent V. (05 Oct 2007 - 10:05)
carobee a écrit :
Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer le dewplayer ?
Il y a un bouton PLAY qui permet à l'internaute de lancer la lecture lui-même.

A+

Merci pour votre réponse.

C'est exactement ce player qui est utilisé sur mes pages !!
Le probleme c'est que, si la lecture est lancée sur un player le fait d'en declencher un autre n'arrete pas le premier ...resultat =deux fichier son en même temps...

J'aimerais qu'il ne soit possible d'ecouter qu'un seul extrait à la fois...
possible d'apres vous ?
a écrit :
Eh bien, je crois que le développeur qui travaille sur ce projet serait le plus à même de trouver une solution technique, non?

C'etait juste histoire d'avoir un avis exterieur...

a écrit :
Effectivement, arrêter un hypothétique autre lecteur en marche lors du lancement d'un lecteur me semble difficile (bien que ce soit peut-être techniquement possible, ce qu'il faudrait confirmer avec des gens qui maitrisent mieux Flash -- je rappelle au passage qu'Alsacréations traite des standards du Web, et que Flash n'en fait pas partie).

Ok désolé...j'avais pourtant lus d'autres posts parlant de flash dans cette section du forum...

a écrit :
Remarque hors-sujet: à l'heure où Radiohead propose son nouvel album en téléchargement à prix libre, où la musique libre propose des téléchargements intégraux et la possibilité de rediffuser, et où une grande partie des internautes télécharge des versions complètes de chansons et d'albums sans se faire prier, proposer des snippets de trente secondes me semble mal avisé, car résolument inefficace. Smiley smile

Entierement d'accord avec vous Smiley smile mais je ne vends pas de la musique...le catalogue d'oeuvre avec pochette et extrait c'etait juste pour illustrer ma question Smiley cligne