Bonjour la communauté Smiley smile

Je vous expose la situation.
Je suis à la recherche d'un emploi, j'ai une formation d'infographiste, plus PAO que multimédia je précise quand même. J'ai réalisé un book, mais voilà comme la majorité des postes disponibles se trouvent loin de mon habitation je voudrais pouvoir mettre mes créations en ligne afin de mettre le lien du site sur mon CV. Pour que ca soit plus économique pour moi deja et plus pratique ensuite.
Je voudrais que ça puisse se faire assez rapidement, que ca soit pas forcement d'un superbe graphisme mais plutot pour présenter de manière claire mes réalisations. Pour le graphisme je verrai par la suite...c'est vraiment urgent, j'ai besoin de retravailler rapidement ou je vais péter un câble...

Donc voila, est ce que c'est possible de mettre en ligne un portfolio sous forme de blog??
Quel serait l'outil le mieux adapté à ma demande?
Et connaissez vous des outils, des sites ou autres pour réaliser ceci?

Merci beaucoup pour vos réponses, et aussi d'avoir lu le topic entièrement.

Bonne journée à tous.
Balthazar a écrit :
Donc voila, est ce que c'est possible de mettre en ligne un portfolio sous forme de blog??

Un blog est idéal pour présenter tes travaux au fur et à mesure de leur réalisation, les introduire et commenter, etc. Pour présenter une collection relativement stable de réalisations, par contre, c'est moins bien.

Des plateformes de blog telles que Wordpress permettent néanmoins de créer des pages «statiques», et tu peux à la rigueur utiliser uniquement cette fonctionnalité, plutôt que la partie blog elle-même.

Enfin, si c'est pour présenter des visuels et donner pas ou peu d'information textuelles, une galerie d'images serait peut-être la meilleure solution. Pour les galeries d'images, il existe des services en ligne (flickr, picasa...), et aussi des applications PHP (+MySQL en général) à installer soi-même, comme Gallery1 et Gallery2 par exemple: http://gallery.menalto.com/
+1 pour picasa !

Je trouve que le logiciel (à installer sur ton pc) est facile à utiliser et te permet directement d'envoyer tes images vers ton espace web.

Si tu veux savoir à quoi un "site picasa" ressemble, demande-moi en MP, je te donnerais l'adresse des photos de mon mariage Smiley biggrin .
Merci a tous les 2 pour vos réponses.
Bon je crois que je vais laisser tomber le blog alors, et je vais regarder d'un peu plus près ce picasa...
Je voulais vous demander aussi, dans photoshop cs2 ou cs3 il y a la possibilité de faire une galerie non? c ps tip top peut etre?

Sinon autre chose aussi, j'ai réalisé des brochures, des livrets de plusieurs pages...comment faire pour les faire apparaitre et ne pas seulement mettre la page de couvertue?

Désolée de vous ennuyer avec ces questions qui peuvent paraitre idiote Smiley confus mais je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,

J'ai un soucis avec picasa, je comprend pas pourquoi mes fichiers en .jpeg ont comme une sorte de filtre vert, alors que dans mon dossier sur le disque dur leur apparence est normal Smiley decu
qqn peut il m'aider svp?
Balthazar a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec picasa, je comprend pas pourquoi mes fichiers en .jpeg ont comme une sorte de filtre vert, alors que dans mon dossier sur le disque dur leur apparence est normal Smiley decu
qqn peut il m'aider svp?

Bonjour,

Alsacréations n'assure pas le support de tel ou tel logiciel. Le plus sûr est de se rendre sur le site d'aide: Centre d'aide Picasa

Bon courage. Smiley smile