Bonjour à tous,

Je débute et je souhaite créer un petit site pour l'association dont je fait partie. Ce site est visible à l'adresse suivante :
http://kadelkrim.free.fr

J'ai crée 2 feuille de style : 1 pour Firefox et autres, 1 spéciale IE avec [if IE].
Le problème, c'est que si tout va bien dans Firefox, vous remarquerez que sous IE, mes onglets ont perdu leur bordure du haut !! Et ce uniquement lorsque les 2 feuilles de style sont présentes. Si je supprime la feuille concernant firefox, mes bordures réapparaissent !!! Je n'y comprend rien. On dirai que les 2 interfèrent !!

Autre question : lorsque je raffraichit la page sous IE la page "clignote" alors que sous firefox tout est ok. C'est normal ?

Voilà je vous remercie de votre aide. A bientôt Smiley cligne !!
Modifié par pakerette (11 Sep 2007 - 23:16)
Bonjour!

Je n'ai pas IE, mais je crois que je devine la source de ton problème. Ta première feuille de style (celle qui est "pour Firefox") est en fait pour tous les navigateurs, IE inclus. Il est donc normal que les styles "interfèrent" sur IE.

En fait, quand on utilise les commentaires conditionnels pour insérer une feuille de style pour IE, une bonne manière de procéder consiste à écrire une feuille de style valide pour tous, puis d'appeler dans un commentaire conditionnel la feuille qui apporte les corrections (et uniquement les corrections) nécessaires pour qu'IE ait un rendu équivalent aux navigateurs, j'allais dire modernes, disons plus respectueux des standards. Note aussi en passant que j'ai parlé de rendu équivalent, et non pas identique Smiley cligne
Merci Gilles.

J'ai donc gardé uniquement les corrections sur la feuille de style "IE". Mais ça ne venait pas de ça mais plutôt d'un "padding-top: 2px" dans ma div "navigation". Je l'ai donc supprimé et j'ai retrouvé mes bordures Smiley smile !!

Par contre lorsque je recharge la page jai toujours ce clignotement uniquement sous IE. C'est normal ?

Et ceux qui utilisent Opéra pourront constater un décalage de 1px vers le bas concernant mes onglets. Je ne sais pas pourquoi ni comment faire.
pakerette a écrit :
Par contre lorsque je recharge la page jai toujours ce clignotement uniquement sous IE. C'est normal ?

Il me semble que oui. Le moteur de rendu d'IE n'est peut-être pas optimisé pour des transitions «discrètes» d'une page à l'autre.