Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum .... soyez donc indulgent avec moi Smiley cligne lol

Voila, j'ais été chargé de réaliser un site Internet pour mon entreprise, tout va bien je m'en suis sortit .... et avec Firefox j'en suis plutot content.

Le problème est ... qu'avec Internet Explorer Smiley fache ... le site n'est pas centré .... seul une ligne est centré. J'ais réalisé le site avec l'ami Dreamweaver ... et bien sur dans Dreamweaver tout est parfait.

Après avoir rongé tous mes ongles, modifié les CSS dans toutes les direction ... et avoir pester sur IE pendant des heures, je ne vois plus de solutions à ce problème ... voila si vous pouviez m'aider ca serait sympa.

Voici le site : www.servovendi.com

Merci d'avance.
Gilles
Bonjour,

Absence de Doctype -> les navigateurs rendent la page en mode Quirks (chacun fait les choses à sa guise...) -> IE ne centre pas les blocs via la technique des marges automatiques.

Le problème, c'est que si tu rajoutes un Doctype tout risque de t'exploser à la figure, car le site n'a visiblement pas été réalisé avec les standards en tête. Enfin, peut-être pas à ce point. La structure à base de tableaux ne devrait pas trop bouger, mais tu peux te retrouver avec des décalages...

Pour savoir ce qu'est un Doctype et lequel choisir:
http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir

Enfin: travailler en se fiant à l'aperçu donné par Dreamweaver est une mauvaise idée. Le rendu affiché ne correspond à celui d'aucun navigateur, et est généralement bugué.
Modifié par Florent V. (27 Jul 2007 - 15:32)
Ok merci pour ta réponse rapide.

J'avoue ne pas connaitre ce que c'est q'un Doctype, je vais me renseigner et voir ce que je peux faire avec ca ... mais ce qui est le plus énervant c'est que la ligne rouge et verte est centrée .... je ne comprends donc pas pourquoi le reste n'est pas centré alors que la ligne oui.

Gilles
kitesurfer76 a écrit :
je ne comprends donc pas pourquoi le reste n'est pas centré alors que la ligne oui

Pour ma part, je ne cherche même pas à comprendre le comportement des navigateurs en mode Quirks. Smiley rolleyes