Bonjour tout le monde,

Je me permet de poser une question qui m'intrigue, je suis sur que vous pourrez me répondre, et pour ceux aussi qui se demande si cela fonctionne bien.

Lors de la création de site en php, les pages sont le plus souvent intégré avec un include, et ne contienne pas de html ni body. Donc lorsque le gentil robot, vient voir les pages. Il ne regarde que le résultat ? Il ne s'amuse pas à regarder toutes les pages inclus.

Et j'avais entendu dire que le nom des pages aider aussi lors du référencement par les moteurs de rechercher, il y a t'il une grande part dedans ou c'est surtout avec le contenu et les Meta ?

(Si le sujet et mal placé ou déjà posé supprimer le ou déplacé le mais avec une recherche sur le forum j'ai pas trouvé)
Modifié par Halindel (25 Jul 2007 - 14:36)
Le PHP n'est jamais lu tel quel, il est toujours interprété, le moteur de recherche voit donc du code html.

Les jolies URL peuvent effectivement aider le référencement de tes pages, c'est d'ailleurs une option de plus en plus répandue et utilisée par les différents CMS, moteurs de blogs et frameworks divers.
Je faisait une recherche pour regarde le poucentage de page avec du .php?page=....

Et il y en a pas beaucoup donc je me retrouve confronter au faite que le site web que je suis entrain de developper sera mal referencé a cause des nom de page. Smiley bawling
Merci bien pour l'url rewriting, je viens de lire un resumer et cela est interressant le probleme et que je ne sais pas ou ils vont heberger le site Smiley lol donc je ne sais pas encore si je pourrai faire cela.

A propos de referencement j'ai lu que les meta tag ne servait presque (ou plus ) à rien (sauf celle du bot ) et que le RDF était une nouvelle forme de referencement mais personne ne s'en sert Smiley langue
Halindel a écrit :
A propos de referencement j'ai lu que les meta tag ne servait presque (ou plus ) à rien

Les meta keywords, effectivement. Les meta description sont encore utiles, ne serait-ce que parce que certains moteurs reprennent le texte de la description pour l'afficher comme extrait de la page dans leurs pages de résultat.

Par contre, si on utilise les meta description, mieux vaut en avoir une différente par page, ce qui n'est pas toujours évident à gérer techniquement. Si c'est la même sur chaque page, il y a un risque de duplicate content. Si on n'a pas les moyens techniques/pratiques/humain de faire ça bien, ne pas utiliser de meta description, sauf sur quelques pages précises (page d'accueil, de rubrique...).
Si sur le site que je fait les meta changeront sur chaque page (vive le php Smiley lol )

L'utilisateur rentrera lui meme la description et les meta. De tout facon il est toujours conseiller de laisser les meta et de rajouter en plus les RDF pour le future Smiley cligne
Salut,

pour ce qui est de l'URL rewriting, voici un tutoriel donné sur le site de Webrankinfo. (faut pas me poser de questions sur cette matière car je ne suis pas assez technicien et je n'ai d'ailleurs pas pu reproduire tuto correctement Smiley lol )

Pour ce qui est de savoir comment essayer de bien positionner son site dans les moteurs de recherche, il faut penser (entre autres parce que le référencement, c'est pas que ça) à bien faire figurer le mot sur lequel tu veux te positionner :

1) dans le titre de ta page (donc : <title>mon titre</title>)

2) dans la méta description de celle ci

3) dans son url (d'où l'intérêt de connaître l'url rewriting)

Voilà en gros quelque chose qui devrait te permettre d'avancer. Smiley cligne
Modifié par touvert (23 Jul 2007 - 15:55)
Merci bien touvert Smiley lol

Mais la je suis sur un IIS pour faire les testes et .... j'ai du mal a faire fonctionner le url rewriting :'( et je comprend pas pourquoi..
Halindel a écrit :
Mais la je suis sur un IIS pour faire les testes et .... j'ai du mal a faire fonctionner le url rewriting :'( et je comprend pas pourquoi..

Moi je connais l'URL Rewriting avec mod_rewrite, qui est un module... du serveur Apache. Faut voir la documentation d'IIS.
le probleme est que c'est un module isapi et tout la doc est en anglais Smiley biggol .

Donc je furete sur le web pour trouver la soluce mais je vais y arriver ... un jours .... ( au pire j'installe apache Smiley biggol )
Mais le serveur de prod (ou l'hébergement final), c'est de l'IIS? Parce que si tu fais tes tests sur un serveur (y compris sur un serveur local) pour balancer ensuite sur un autre, tu as intérêt à prendre le même logiciel dans les deux cas.
Justement c'est moi qui choisit je crois oO donc je prend le plus facile, enfin la j'essai d'installer apache avec php Smiley mur et je crois que heureusement que ma journée s'arrete là Smiley lol on verra demain
Bon voilà installation d'apache reussi, ainsi que php mais impossible d'ajouter l'URL rewriter, pourtant je fais comme les tutos mais marche pas je pense que je suis un cas desepere Smiley bawling
(Le module est bien charger d'apres phpinfo mais j'ai l'impression qu'il ne lit pas mon .htaccess)
Salut.

Tu travailles sous quelle plateforme ? Windows ou Linux ?

Pour que le fichier .htaccess soit pris en compte, il faut que tu aies la directive "AllowOverride All" pour le dossier où se trouve ton site ...
Smiley mur meme deux fois Smiley mur

J'avais installer apache 2.2 et j'avais lu qu'il fallait prendre un fichier de config spécial pour php5. Donc j'ai installé apache 2.0 alors que j'avais rajouter ça sur la 2.2 j'ai oublié de faire pareil sur la 2.0.

Mici mon sauveur ( je suis sur windows Smiley langue )
mhh dire que au debut c'etait une question pour le renseignement et cela à dérivé vers un probleme Smiley bawling je suis incorrigible.