j'ai créé un site avec une résolution d'écran 800/600 en HTML
le fond d'écran ne correspond pas celui d'origine (image répétée partiellement) avec les résolutions supérieures
les images ou textes ou autres logiciels ...c'est Smiley smile bon!
Mais c'est le fond'écran que je n'arrve pas à adapté en fonction de la résolution d'écran de mon visiteur
mon site est le suivant :
http://yvlaurent.free.fr
quelqu'un aurait-il la solution ? (qui existe certainement !)
Bonjour aussi,

Tu souhaites que ton image de fond prenne toute la largeur de la page quelle que soit la résolution de l'utilisateur ? À priori, ça n'est pas possible.

Et puis... si tu veux mon avis, c'est loin d'être ton souci majeur à en juger par ton site. Ce site semble souffrir du syndrome « Je fais mon premier site alors je case tous les effets les plus bancals et tape-à-l'oeil possible, de sorte que mon site devienne invisitable en dehors de quelques personnes ultramotivées ».

En général ça se soigne à coup de :
- simplicité ;
- refonte sur des bases plus saine ;
- simplicité (oui, encore) ;
- et encore un peu de simplicité.

Plus concrètement :
- on vire les photos mises en image de fond (ça rend le site illisible) ;
- dès qu'une image est affichée comme une vignette, c'est que l'on a créé une petite image (poids : 8-12 Ko) et pas que l'on charge la grande image (poids : 80-500 Ko...) pour l'afficher en petit ;
- on vire tout le Javascript qui sert à rien ;
- dès qu'un élément bouge ou clignote, c'est qu'il a une très bonne raison de bouger ou clignoter... sinon, il ne bouge ou clignote pas ;
- etc.

Sinon et pour finir, il existe de nombreux services de partage de photographie en ligne qui permettent de créer des albums de photo visibles en ligne, soit publics (visibles de tous), soit accessibles sur mot de passe (pour les proches et amis).
Il y aurait peut-être un intérêt à se tourner vers ces solutions ?
déçu par ta réponse
je cherche une solution technique à un problème
pas une critique négative sur ce que j'ai fais