salut, débutant, je voudrais "intégrer" mon nouveau site dans Joomla 1.02.
Je travaille sous Mac OS X 10.4. L'installation s'est faite sans problèmes.
J'ai des connaissances de base en PHP et CSS.

Mon site (qui est terminé) est très simple:
- une bannière au dessus, plus large que celle par défaut de Joomla
- 8 entrées de menus à gauche
- au milieu, la page où s'affiche les textes relatifs à chaque menu
- en bas une petite bannière de fin de page

Mes questions:

-Quel template serait adaptée à cette mise en page. Je trouve la plupart des templates trop "compliqués" pour mon site. Je voudrais enlever plein de choses, mais je crains de tout défaire,..

-Le fichier header_short.jpg est la bannière par défaut de Joomla avec le template "rhuk_solarflare_ii. Je l'ai remplacé par la mienne, mais celle-ci est tronqueée, ...comment afficher toute ma bannière?

Merci de me conseiller.

A+
Bonjour,

midiweb a écrit :
Merci de me conseiller.

Encore faudrait-il qu'un habitué de Joomla passe par là. Mais quelque chose me dit qu'on en croisera plus facilement ici :
http://www.joomla.fr/ Smiley cligne

Edit : Smiley biggol .
Modifié par Florent V. (26 Jun 2007 - 10:08)
Ah bon étonnant! alors que Joonla intègre du css, du php, etc... Une quintescence de webdesign et de programmation. Ce serait bien une rubrique CMS sur votre site, non?
J'avais déjà posté sur le forum Jooma mais je voulais multiplier mes chances en relation avec d'autres langages,etc...

cordialement

MD
midiweb a écrit :

J'avais déjà posté sur le forum Jooma mais je voulais multiplier mes chances en relation avec d'autres langages,etc...

Sur le site que j'indiquais il n'y a pas que le forum (comme ici d'ailleurs Smiley cligne ) il y a également un document d'introduction, des tutoriels, une faq et bien sûr un forum Smiley smile .
Merci. En fait pour résumer mon problème; je voudrais tout simplement changer le contenu de quelques textes en ligne du côté client. Joomla me semblait une bonne alternative mais il me semble utiliser un marteau-piqueur pour un enfoncer un clou alors que l'emploi d'un simple formulaire suffirait mais le temps me manque pour programmer cela moi-même.
À ce sujet voir mon post :

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=20&tid=26749&s=

Cordialement
midiweb a écrit :
Merci. En fait pour résumer mon problème; je voudrais tout simplement changer le contenu de quelques textes en ligne du côté client. Joomla me semblait une bonne alternative mais il me semble utiliser un marteau-piqueur pour un enfoncer un clou alors que l'emploi d'un simple formulaire suffirait mais le temps me manque pour programmer cela moi-même.

A priori tu cherches un CMS simple, le plus simple serait de faire un tour dans le bar par un recherche sur les CMS.
C'est sûr que pour le coup Joomla est clairement surdimensionné. Un CMS plus simple comme PluXML (très basique, édition du contenu des pages en HTML) ou Plume CMS (édition du contenu avec une syntaxe wiki simplifiée) pourrait faire l'affaire.
merci. J'essaie Plume CMS de suite. Je pense que cela devrait convenir car le site reste assez statique dans son ensemble, seuls les textes changent.
a+
Modifié par midiweb (26 Jun 2007 - 13:50)