Salut à tous,
J'ai utilisé ce tuto pour créer mon menu horizontal mais depuis le départ j'ai un gros soucis avec l'affichage, à savoir que lorsque les sous-menus s'affichent, tout le contenu se trouvant en dessous du menu descend afin de laisser visible les sous-menus et le contenu dit.
Ca e donne l'impression que les sous-menus (voir le menu) sont en "overflow: visible", ce qui n'est pas le cas.
J'ai aussi pensé avoir laissé trainer cet overflow dans le div où se trouve le menu, ce qui n'est pas non plus le cas. D'où cela peut-il venir? du javascript?
Et comment arranger ça svp?
Pour voir
Voici aussi le css de mon menu:
Et au cas où on me le demande, le css du div dans lequel se trouve le menu:
En ce qui concerne le script du contenu du menu c'est le même que sur le tuto, excepté un class="dt1" ajouté afin de régler la largeur du menu sous ff, ie6 et ie7:
Sinon au passage, merci pour ce menu: depuis le temps que j'en cherchais un configurable à ce que je voulais, passant d'abord par des menus tout fait comme "all web menu" ou "1 cool menu" qui ne sont en vrai guère pratiques, les connaissances acquises au fil du temps m'ont permis de découvrir qu'en réalité, celui-ci est certainement l'un des meilleurs puisque finalement configurable à sa guise...
Bref, ça résoud pas mon problème ça!
Modifié par steve2206 (22 Jun 2007 - 19:04)
J'ai utilisé ce tuto pour créer mon menu horizontal mais depuis le départ j'ai un gros soucis avec l'affichage, à savoir que lorsque les sous-menus s'affichent, tout le contenu se trouvant en dessous du menu descend afin de laisser visible les sous-menus et le contenu dit.
Ca e donne l'impression que les sous-menus (voir le menu) sont en "overflow: visible", ce qui n'est pas le cas.
J'ai aussi pensé avoir laissé trainer cet overflow dans le div où se trouve le menu, ce qui n'est pas non plus le cas. D'où cela peut-il venir? du javascript?
Et comment arranger ça svp?
Pour voir
Voici aussi le css de mon menu:
dl, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
dt {
margin: 0;
padding-top: 3px;
list-style-type: none;
}
#menu {
position: relative ; /* placement du menu, à modifier selon vos besoins */
top: 0;
left: 0;
z-index:100;
width: 100%; /* correction pour Opera */
color: #FFFFFF;
}
#menu dl {
float: left;
width: 11.111%;
}
.dt1 {
float: left;
width: 100%;
}
#menu dt {
height: 17px;
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #0CF;
background-image: url(menu_hautdepage/bouton.gif);
border-color: #000000;
border-style: solid none;
border-width: 1px;
}
#menu dd {
width: 139px;
display: none;
border: 1px solid gray;
background-color: #0CF;
}
#menu li {
text-align: left;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
background: #fff;
margin-left: 5px;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: #000;
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:hover, #menu dt a:focus {
background: #eee;
background-image: url(menu_hautdepage/boutonOver.gif);
}
#site {
position: absolute;
z-index: 1;
top : 70px;
left : 10px;
color: #000;
background-color: #0CF;
padding: 5px;
border: 1px solid gray;
}
Et au cas où on me le demande, le css du div dans lequel se trouve le menu:
#menu_haut{
width: 995px;
height: 22px;
background-image: url(menu_hautdepage/bouton.gif);
margin-top: 0;
margin-right: auto;
margin-bottom: 0;
margin-left: auto; }
En ce qui concerne le script du contenu du menu c'est le même que sur le tuto, excepté un class="dt1" ajouté afin de régler la largeur du menu sous ff, ie6 et ie7:
<div id="menu">
<dl>
<dt [#darkblue]class="dt1"[/#] onmouseover="javascript:montre();"><a href="#" title="Retour à l'accueil">Accueil</a></dt>
</dl>
<dl>
<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Club 2007-08</dt>
<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul>
<li><a href="#">Club</a></li>
<li><a href="#">Effectif</a></li>
<li><a href="#">Calendrier OM</a></li>
<li><a href="#">Supporters</a></li>
<li><a href="#">Vélodrome</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
[...]
</div>
Sinon au passage, merci pour ce menu: depuis le temps que j'en cherchais un configurable à ce que je voulais, passant d'abord par des menus tout fait comme "all web menu" ou "1 cool menu" qui ne sont en vrai guère pratiques, les connaissances acquises au fil du temps m'ont permis de découvrir qu'en réalité, celui-ci est certainement l'un des meilleurs puisque finalement configurable à sa guise...
Bref, ça résoud pas mon problème ça!
Modifié par steve2206 (22 Jun 2007 - 19:04)