Bonsoir,

Me re-voilà, après mes soucis de boutons en Flash, de retour mais avec un autre soucis.

http://webplaza.pt.lu/stepesth/informatique.html

J'ai un écart sous la photo qui apparaît sous IE6 alors que sous FF c'est nickel.
J'ai déjà réussit à faire apparaître les puces sous IE6 qui ne voulaient pas.
Mais là je lutte Smiley biggol .

Merci de votre aide Smiley cligne .

Stéphane

CHANGEMENT DU TITRE !! MAIS SOUCIS QUASI IDENTIQUE Smiley ravi
Modifié par FESTEZ (21 Jun 2007 - 12:35)
L'écart cosmétique sous la photo, certes; mais j'avoue être plus préoccupé (et dissuadé d'accorder la moindre confiance à ce service, du coup) par le titre/logo dont seuls les 3 dixièmes inférieurs apparaissent, pour tout dire...

Il y a comme ça des priorités, dans la vie, parfois... Cruelles.
Modifié par Laurent Denis (20 Jun 2007 - 19:34)
Désolé mais je comprends pas bien là ....

Quand je parle d'écart ce n'est pas du tout du point de vue COSMÉTIQUE ! ou plutôt ESTHÉTIQUE !

Je voulais comprendre pourquoi un écart apparaît sous IE6 et pas dans FF, c'est tout. Et le résoudre.
FESTEZ a écrit :
Désolé mais je comprends pas bien là ....

Quand je parle d'écart ce n'est pas du tout du point de vue COSMÉTIQUE ! ou plutôt ESTHÉTIQUE !

Je voulais comprendre pourquoi un écart apparaît sous IE6 et pas dans FF, c'est tout. Et le résoudre.

A priori comme le sous-entend Laurent le problème est plus grave et plus global sur cette page.

Ci-dessous deux captures sous Firefox respectivement en mode plein écran et normal Smiley cligne :
upload/128-alsa01.jpg
upload/128-alsa02.jpg

Il semble manquer un élément important de cette page qui semble t-il n'est même pas présent dans le html Smiley confus . Il faudrait en priorité régler ce problème avant de s'amuser avec des boutons flash et se préoccuper des question cosméthiques et/ou esthétiques Smiley cligne
Je n' y comprends rien.
J'ai Firefox 2.0.04
Quand je teste, avec Notepad++ tout est normal chez moi ainsi que le test en ligne.

Voici ma copie d'écran :

upload/11957-ecran.jpg
Salut,

FESTEZ a écrit :
J'ai Firefox 2.0.04
Moi aussi et je te confirme que le titre est invisible : peut-être que tu devrais vider le cache de ton navigateur Smiley murf
J'ai vidé mon cache, à la main dans Documents and settings.
Egalement par Outil de FF.
Rien n'y fait, contrairement à vous je vois ma page telle que je l'ai mise en copie.
Tant pis pour moi, j'abandonne.
Je vais virer mes pages du Web.
Merci quand même.
Ben dis donc ! T'es du genre radical toi ! Smiley ravi

Une autre solution (moins extrême) serais de renommer ton css, de changer ton <link rel="stylesheet"...> dans ta page html et de ré-uploader le tout pour voir Smiley cligne
Nickel : l'entête est bien visible maintenant Smiley smile

pour ton décalage, tu pourrais essayer de remplacer ton margin par un padding: 9px dans #pied p Smiley murf

*Edit: en passant je ne sais pas si tu connais l'extension de Firefox FireBug mais ça simplifie la vie...

*Edit2: tu as de drôles de caractères dans ton CSS juste avant body et du coup tout ce qui est derrière est ignoré Smiley ohwell
Modifié par Heyoan (20 Jun 2007 - 23:49)
Merci c'est sympa de m'aider.
Je verrais tout cela demain matin.
Là je sature.

Bonne nuit et encore merci pour tout Smiley cligne .

PS: Non je ne connaissais pas Firebug.

Je suis trop nul Smiley biggol .
Bonjour bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai un espace sous une photo et je ne sais pas pourquoi.

PS : je vais éditer mon SUJET pour le modifier.
Salut Salut Smiley cligne ,

juste quelques petites remarques :
- tu as toujours tes étranges caractères devant body (pour les voir avec Firefox : extension webdeveloper / CSS / éditer les CSS)
- pourquoi avoir une partie des styles dans ta CSS et l'autre dans ta page ?
- pourquoi ton image est-elle dans une div à part au lieu d'être en background de ton div contenu, ce qui t'oblige à repositionner tes ul avec des top:-450 px ?
- et pourquoi, plus généralement, aller à contre-courant du flux normal html alors que ta mise en page est vraiment simple et que, en utilisant par exemple une div global dans laquelle tu aurais une div header, une div boutons, une div contenu et une div pied ces dernières se positionneraient tout naturellement les unes en dessous des autres sans avoir à utiliser des position relative et absolute ?
- Hein ? Pourquoi ? Smiley ravi

A+
Exact je vois bien : body.

Mais je ne l'ai pas dans Notepad++ Smiley confus .

Pour tout le reste je vais essayer de tout refaire comme tu me le dis.
Comme je vais être absent pendant plus d'une semaine je ne pourrais le faire de suite Smiley decu .
Mais je te tiendrais au courant, afin d'avoir ton avis.
A+
Stéphane
Modifié par FESTEZ (21 Jun 2007 - 14:18)
FESTEZ a écrit :
Mais je te tiendrais au courant, afin d'avoir ton avis.

Ou celui d'un autre ! je suis loin d'être le plus qualifié pour t'aiser avec les CSS Smiley cligne