Bonjour

Merci à ce super forum, grace à vous je progresse rapidement, je vais pouvoir à mon tour aider certains d'entre nous Smiley lol

En attendant il me reste 2 petits soucis sur ma page essai :
http://www.larressore.net/essai/index2.html

Je souhaite positionner la phrase "Cambo les Bains - Pays Basque " sous le milieu de la div menu placée au dessus...?
Je galère depuis quelques temps...! Si vous avez une piste ? Merci

html :
<div id="cambo"> <strong> Cambo les Bains - Pays Basque </strong></div>

css:
#cambo {
margin-top: 3%;
font-size: 1em; 
margin-bottom: 2%; 
padding-bottom: 2%;
text-align: center;
}

---------------------------------------------------

Second ptit probléme, je veux mettre le nom de l' artiste en vertical à gauche de la page en background, la div est donc vide et sur firefox elle ne s' affiche pas.. Y a t- il une solution ?

Bonne journée
Smiley smile
Modifié par africa (18 Jun 2007 - 18:30)
Hello,

africa a écrit :
Je souhaite positionner la phrase "Cambo les Bains - Pays Basque " sous le milieu de la div menu placée au dessus...?

C'est à dire ? Tu veux rapprocher div#menu et div#cambo ? Pour cela, il suffit de jouer sur leurs marges respectives (margin-bottom de div#menu et margin-top de div#cambo).

africa a écrit :
Second ptit probléme, je veux mettre le nom de l' artiste en vertical à gauche de la page en background

Actuellement, le nom de l'artiste est placé via une image dans le code HTML, avec texte alternatif qui va bien. Si on veut que l'information soit accessible à tous, c'est la meilleure solution. Cette solution n'est pas satisfaisante ?
Merci Florent

En fait je ne suis pas trés clair dans mes explications Smiley confused

Je souhaite placer la phrase "Cambo les Bains - Pays Basque " sous la div menu Verticalement, je souhaite la déplacer vers la droite uniquement afin qu'elle se positionne juste les liens....

Pour l' imagede gauche, lorque je je désactive la feuille de style, je souhaiterai ne pas la voir dans la mesure ou elle n'est que décorative.

Merci d' avoir pris le temps de me répondre. Smiley biggrin
africa a écrit :
Je souhaite placer la phrase "Cambo les Bains - Pays Basque " sous la div menu Verticalement

Verticalement, elle est déjà en dessous. C'est horizontalement qu'elle est à côté (à gauche), si je ne m'abuse.

africa a écrit :
je souhaite la déplacer vers la droite uniquement afin qu'elle se positionne juste les liens....

div#cambo {
text-align: right;
margin-right: 110px;
}

Quelque chose comme ça ?

africa a écrit :
Pour l' imagede gauche, lorque je je désactive la feuille de style, je souhaiterai ne pas la voir dans la mesure ou elle n'est que décorative.

Pour la mettre en image de fond :
- supprimer div#gauche (et l'image) ;
- mettre l'image en image de fond de div#centrer ;
- si besoin, mettre un padding-left de la largeur de l'image de fond à div#centrer.

Pour le statut « décoratif » de l'image : disons que comme c'est une image qui transmet une information explicite (textuelle), elle n'est pas purement décorative. Mais cette information étant déjà présente par ailleurs dans la page, elle n'est pas indispensable.