18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
tvanessa a écrit :
donc clientèle luxueuse
La clientèle, peut-être. Mais qui sont les acheteurs pour les ambassades ? Veulent-ils voire un site très design style site de parfumeur, ou un site professionnel (avec du cachet, tout de même) et clair ?
Pour ma part, j'estime que sauf cas exceptionnel le full flash est une erreur. Ceci dit, rien n'empêche d'avoir des contenus Flash dans un site en HTML+CSS.
Pour Javascript... ben, ça dépend, encore faut-il qu'on en ait besoin.
Modifié par Florent V. (16 Jun 2007 - 17:47)
tvanessa a écrit :
donc clientèle luxueuse
En parlant de clientèle luxueuse, ça me rappelle cette petite société qui a choisi de faire du faux tout-Flash.... en tout-javascript !
Modifié par marcv (16 Jun 2007 - 21:29)
marcv a écrit :
En parlant de clientèle luxueuse, ça me rappelle cette petite société qui a choisi de faire du faux tout-Flash.... en tout-javascript !
... et c'est tout à fait ridicule.
marcv a écrit :
99% obstrusif, bien joué! (1% pour le fond dégradé aux couleurs de la marque. Je ne vois même pas le logo ou le nom de la marque: avec style="display:none" forcément ...)
/HS
Du moment que le JS n'est pas obstrusif et qu'il agrémente ou simplifie plutôt que compliquer, pourquoi pas? Pour "faire" classe et luxe, il faut quand même avant tout un design qui le soit, que les photos du catalogue le soient également (je suppose que c'est déjà le cas?) et enfin ne pas avoir la main trop lourde sur les effets. Ca dépend sûrement des régions du monde mais le vrai luxe est celui qui ne se voit pas mais qui est quand même présent. Avec ça tu peux présenter tous les types de produits, des plus austères pour pays scandinave aux plus ostentatoires dorés à l'or fin pour émirat pétrolier
largowin a écrit :
Et moi, je ne suis même pas capable d'accéder à leur site... En fait, j'ai essayé 3 fois et ça fait planter Safari... qui quitte...
Ah, ben c'est sympa. Avec Firefox 2 sous Linux, même avec un profil de test sans la moindre extension de chargée, ça rame affreusement, mais ça ne plante pas le navigateur.