Pages :
Bonjour,

J'aimerais mettre 4 boutons simple en Flash dans une feuille CSS afin de me servir de cette feuille pour toutes (5) les futures pages de mon site.

Est ce possible ?

Sous ces boutons j'ailmerais tirer un trait et commencer mon texte qui changera à chaque page.
Mais étant débutant dans le CSS, je galère. Pourtant j'ai fait certains tutos comme le site en 5 pages sans tableau mais franchement là je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane
Modifié par FESTEZ (19 Jun 2007 - 15:11)
Bonjour,

Première petite question : si tes boutons sont simples, es-tu obligé de passer par Flash ?
N'y a-t-il aucun modèle de la galerie des menus qui correspondrait à ce que tu veux obtenir ?
De plus, on ne peut pas stocker des éléments dans une feuille de style. Comme son nom l'indique, elle ne sert qu'à styler des éléments. Smiley cligne

Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie tutoriel du site, tu devrais y trouver un certain nombre d'informations qui te seront utiles...
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, à savoir ne pas avoir à réécrire le code html de ton menu dans chaque page, c'est vers les includes en php qu'il faudra te tourner. C'est très simple même si on connaît rien au php et il y'a sauf erreur un tutoriel sur alsa.
Merci pour vos réponses.

Je suis déjà allé faire un tour du coté des menus mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, ce n'est pas grave.
Ce sont des boutons style ICÔNES avec un petit son, donc si je comprends bien, faut que je les insère dans ma page HTML et pas dans ma feuille ?
Les éléments doivent toujours être inséré d'abord dans le code html, puis éventuellement stylés en css.

Un bouton sera en général une balise <a> dans le code html. Les feuilles de style ne servent pas à créer des éléments, mais juste à modifier leur apparence.
<nicolas> a écrit :
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, à savoir ne pas avoir à réécrire le code html de ton menu dans chaque page, c'est vers les includes en php qu'il faudra te tourner. C'est très simple même si on connaît rien au php et il y'a sauf erreur un tutoriel sur alsa.

Tu veux parler de celui-ci ?
Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP
Modifié par Cygnus (13 Jun 2007 - 14:18)
C'est un peu cela que j'aimerais.
Header = Menu + logo
Footer = adresse

Question = Avec la feuille de style puis-je positionner les boutons en Flash ?
Avec la balise <div> par exemple .

Qu en pensez-vous?
Bonjour,

FESTEZ a écrit :
Question = Avec la feuille de style puis-je positionner les boutons en Flash ?

Oui. Avec une petite restriction sur la superposition des contenus, mais pour le reste oui.

FESTEZ a écrit :
Avec la balise <div> par exemple.

Pas besoin forcément d'encadrer par les balises <div>...</div>. On peut se contenter de positionner l'élément object utilisé pour insérer l'animation, par exemple.
Donc pour voir si j'ai compris :
1 - J'insère le fichier Flash dans la partie HTML.
2 - Je le positionne via la feuille CSS.

Est ce que c'est ainsi qu il faut procéder ?

Désolé Smiley confused pour toute ces questions mais là je nage voire je coule !
FESTEZ a écrit :
1 - J'insère le fichier Flash dans la partie HTML.
2 - Je le positionne via la feuille CSS.

Est ce que c'est ainsi qu il faut procéder ?

Oui, c'est bien comme ça.

Edit : par contre, des éléments de navigation (boutons, menus) en Flash c'est pas terrible terrible au niveau de l'accessibilité et du référencement (quoi que pour le référencement on peut se débrouiller moyennant quelques aménagements).
Modifié par Florent V. (13 Jun 2007 - 15:46)
Il parait que les menus flash sont très difficilement accessibles.
Y a-t-il un moyen de contourner cela?
Bien le bonjour me voilà de retour avec mes questions de débutants Smiley langue .

Hier, Florent V., me disait : Pas besoin forcément d'encadrer par les balises <div>...</div>. On peut se contenter de positionner l'élément object utilisé pour insérer l'animation, par exemple.

Malheureusement je ne vois pas comment cela se fait Smiley confused .
Du moins comment cela s'écrit.

Merci d'avance de votre aide.

Stéphane
Dans ta feuille de style, au lieu de
div { ... }
tu mets simplement
object { ... }
afin de t'adresser à la balise <object> au lieu de <div>.
OK merci.

Maintenant autre petit soucis, pour placer ce bouton j'ai écris cela :
object
		{
	width: 125px;
	padding-top: 150px;
	padding-left: 50px;
		}	

Seulement le bouton reste "collé" sur la gauche !!
Franchement je patauge pas mal !!!!
Il faut utiliser les margin pour décaler ton bouton. Les padding sont des marges internes et servent à décaler ce qu'il y a dans le bouton (en l'occurence rien je pense)
Ok là c'est bon.
Merci beaucoup.
Faudrais que je prenne des cours Smiley lol .
Car malgré les Tutos c'est pas si évident quand on n'y connait rien.

Maintenant je vais essayer de placer les autres boutons à al suite sur la même ligne Smiley sweatdrop .
Dernière question sur ce sujet :
Pour placer mes boutons à la suite, j'ai écris cela :
object
		{
	height: 125px;
	width: 125px;
	margin-top: 50px;
	margin-left: 40px;
		}	
		object 2
		{
	height: 125px;