Pages :
Bonjour,

J'aimerais mettre 4 boutons simple en Flash dans une feuille CSS afin de me servir de cette feuille pour toutes (5) les futures pages de mon site.

Est ce possible ?

Sous ces boutons j'ailmerais tirer un trait et commencer mon texte qui changera à chaque page.
Mais étant débutant dans le CSS, je galère. Pourtant j'ai fait certains tutos comme le site en 5 pages sans tableau mais franchement là je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane
Modifié par FESTEZ (19 Jun 2007 - 15:11)
Bonjour,

Première petite question : si tes boutons sont simples, es-tu obligé de passer par Flash ?
N'y a-t-il aucun modèle de la galerie des menus qui correspondrait à ce que tu veux obtenir ?
De plus, on ne peut pas stocker des éléments dans une feuille de style. Comme son nom l'indique, elle ne sert qu'à styler des éléments. Smiley cligne

Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie tutoriel du site, tu devrais y trouver un certain nombre d'informations qui te seront utiles...
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, à savoir ne pas avoir à réécrire le code html de ton menu dans chaque page, c'est vers les includes en php qu'il faudra te tourner. C'est très simple même si on connaît rien au php et il y'a sauf erreur un tutoriel sur alsa.
Merci pour vos réponses.

Je suis déjà allé faire un tour du coté des menus mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, ce n'est pas grave.
Ce sont des boutons style ICÔNES avec un petit son, donc si je comprends bien, faut que je les insère dans ma page HTML et pas dans ma feuille ?
Les éléments doivent toujours être inséré d'abord dans le code html, puis éventuellement stylés en css.

Un bouton sera en général une balise <a> dans le code html. Les feuilles de style ne servent pas à créer des éléments, mais juste à modifier leur apparence.
<nicolas> a écrit :