Quelqu un connait il une méthode pour réaliser cela ?
En effet j' en ai un peu marre de ces caractées "machine à écrire" sur le totalité d un site et je souhaiterais insérer quelques passages "simili manuels" mais à vrai dire je ne sais pas du tout si cela est possible ....surtout en multi plateformes Ie/Firefox/Windows/Linux.....
Peut être faut il passer par des balises IMG ?
.
Curieux de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée .
Tu vas effectivement avoir des problèmes pour trouver une police ou même un jeu de polices qui te donne une bonne chance d'avoir le rendu voulu sur différentes plateformes/configurations/etc.

Ceci dit, et vu les parts de marché des différents OS, tu peux toujours dénicher des polices livrées par défaut avec Windows et qui correspondent à ton souhait, et doubler par le même type de police pour Mac. L'essentiel est que l'information soit accessible. Si le style graphique n'est pas exactement celui souhaité sous Linux, ça n'est pas bien grave (je précise que j'utilise essentiellement Linux, donc merci aux linuxiens de ne pas pousser des cris indignés Smiley lol ).

Sinon, il faudra effectivement passer par des éléments graphiques :
- images (avec texte alternatif qui va bien) ;
- Flash, via le script SIFR.

Si c'est juste pour du titrage et sur un site dynamique, SIFR peut être intéressant. Si c'est toujours pour du titrage mais sur un petit site statique (ou du moins dont le contenu n'évoluera pas trop), on pourra utiliser des images.

Dans tous les cas, tu as intérêt à laisser ton corps de texte dans une police classique (Arial, Verdana, Georgia...).
Modifié par Florent V. (11 Jun 2007 - 20:59)
Merci de ta réponse .
En fait ce serait plutôt pour certains paragraphes que pour des titres ...
Je vais plutôt essayer de faire des images et télécharger des polices graphiques ici par exemple :
http://www.the-bigorno.fr.tc

...mais est ce que c' est facile , d' un bon rendu ???
En fait c'est assez déconseillé pour des paragraphe entiers pour plusieurs raisons:

- difficultés de mises à jour
- texte inaccessible aux moteurs de recherche donc pas de référencement
- pas de zoom texte possible
- texte inaccessible à tous ceux qui ont les images désactivées
- texte inaccessible à ceux qui utilisennt un lecteur d'écran
- temps de chargement plus long

L'attribut alt peut plus ou moins remplacer l'image mais n'est vraiment pas pratique pour des paragraphes entiers.

EDIT: Un site pratique pour trouver les polices par défaut sur mac et pc. Rien ne t'empêche dans ton css de déclarer 6 ou 7 polices en espérant que tes visiteurs en possède au moins une.
Modifié par <nicolas> (12 Jun 2007 - 22:02)
Au pire tu peux générer des images en php, avec une police installée sur le serveur. Comme ça tu n'as pas le problème de savoir de quelles polices le visiteur dispose (puisque c'est une image), mais tu peux toujours modifier le contenu facilement (puisque c'est généré en php).
Modifié par BlueScreenJunky (13 Jun 2007 - 00:06)