Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème auquel je n'avais jamais été confronté et j'espère que l'on pourra m'aider ici.

Je développe actuellement un site et j'ai une page contenant un très grand nombre de div (environ 700) tous positionnés en float (ou quasiment). J'avoue que je n'y suis pas allé de main morte et que j'aurais pu sans doute optimiser tout cela mais le fait est qu'il en resterait de toute facon encore beaucoup. Sous firefox, aucun problème le chargement est très rapide voire quasi instantannée et la page ne souffre d'aucun lag. Sous IE7 dernière version (je suis sous vista mais je ne pense pas que ca change grand chose), la page s'affiche correctement mais les "éléments restants" (en bas a gauche d'IE) commencent à défiller à partir de 700 jusqu'à 0 alors que la page est loadée ! Bien sur on peut difficilement naviguer avant que tout soit chargé et cela met entre 5 et 10 secondes.
Après avoir fait quelques tests, je me suis rendu compte que c'était les calques. Je ne peux malheureusement pas vous montrer de page car ce site est en developpement mais c'est du xhtml on ne peut plus classique.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Est ce que la seule solution qu'il me reste est de tout passer en liste / <p> / <span> en ne gardant que quelques div ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Salut,

Que ton site soit en développement n'empêche à mon avis aucunement de mettre une page en ligne quelque part pour nous la montrer, et si ce n'est pas possible, que tu nous donne au moins l'intégralité de ton code html et css pour pouvoir juger du problème.
En l'état j'ai peur que personne ne soit en mesure de te donner de réponses.
Par contre, 700 divs, ou tu fais une divite aigüe, ou tu as sérieusement besoin de repenser ta page, car elle doit contenir trop d'information. Enfin je serais curieux de voir le code pour voir ce qui t'as conduit à en avoir autant !
Mon dieu que je m'en veux... J'ai pourtant cherché des heures...
C'est un projet énorme et j'ai plus de 30 fichiers css différents pour bien partitionner mon travail avec ceux des personnes avec qui je bosse et voila ce que j'ai trouvé dans l'un d'eux :

img, div { behavior: url('/tpl/default/design/iepngfix.htc') }

bref désolé pour ce message et Mikachu, merci tout de même pour ta réponse !
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Firebug va être ton ami si ce n'est pas déjà le cas Smiley lol (et FirebugLite aussi si affinité)
Les 30 CSS, c'est chargé en même temps? Smiley sweatdrop (ou bien les règles sont censées ne jamais s'écraser l'une l'autre ce qui revient à une seule CSS? )
L'option Inspect (HTML / Style) te permet de vérifier d'un coup d'oeil que pour tel élément HTML les règles CSS sont bien celles attendues.