18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut et bienvenue à toi,
Pour les présentations la page se trouve dans le bar
Pour le design, pourrais tu préciser de quoi tu parle exactement, de quel design t'es tu inspiré. Pourrait-on voir les deux designs (l'original et le tien) pour pouvoir les comparer ?
Pour les présentations la page se trouve dans le bar
Pour le design, pourrais tu préciser de quoi tu parle exactement, de quel design t'es tu inspiré. Pourrait-on voir les deux designs (l'original et le tien) pour pouvoir les comparer ?
Je parle de ce design.
http://www.imagup.info/images/01/118044199_design.jpg
J'ai repris intégrallement le CSS et aie changé menu, contenu, footer...
Modifié par biloute62 (30 May 2007 - 08:56)
http://www.imagup.info/images/01/118044199_design.jpg
J'ai repris intégrallement le CSS et aie changé menu, contenu, footer...
Modifié par biloute62 (30 May 2007 - 08:56)
Salut,
c'est dans le texte d'introduction du tutoriel :
Je pense qu'Olivier a cédé la propriété au profit du collectif Alsacreations, je vais lui demander de confirmer ...
c'est dans le texte d'introduction du tutoriel :
Alsacreations a écrit :La réponse est donc : oui, il faut citer la source. Maintenant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des liens vers Alsa partout
Nota : Le support du tutoriel (graphisme (sauf le logo) et code) est libre d'utilisation à condition de préciser l'auteur (Olivier Patry) et la source (Alsacreations). Ceci veut dire que vous n'êtes pas autorisé à vous approprier le travail d'autrui.
Je pense qu'Olivier a cédé la propriété au profit du collectif Alsacreations, je vais lui demander de confirmer ...
Thomas D. a écrit :
Salut,
c'est dans le texte d'introduction du tutoriel : La réponse est donc : oui, il faut citer la source. Maintenant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des liens vers Alsa partout
Les contenus issus d'Alsacréations sont soumis à la licence Creative commons "Paternité"
Il s'agit donc de la respecter.
Comme Thomas l'a dit, j'ai cédé la paternité au collectif Alsacréations.
Faire simplement mention "quelque part" que tu utilises comme base un tutoriel d'Alsacréations me semble correct.
Sur une page "a propos", "remerciement", un lien discret dans le pied de page, whatever, c'est à la discrétion de chacun.
Disons qu'il serait mal vu de voir un "design by machin truc" alors que le travail est issu d'Alsacréations.
C'est dans cet esprit qu'il faut le voir.
++
Modifié par Olivier (29 May 2007 - 22:06)
Le graphisme étant totalement différent, c'est donc le code HTML et CSS qui est en cause. D'après mes dernières lectures, la question de la protection du code d'une page HTML par le droit d'auteur, c'est à dire de la qualification du code de la page comme oeuvre originale (au sens légal du terme) est discutable et discutée.
Techniquement, on pourrait donc ne pas indiquer la source d'un bout de code HTML ou CSS... avec une sécurité plus ou moins grande en fonction de l'importance du code repris. Dans la pratique, mieux vaut la jouer sympa et reconnaissant plutôt que finaud du droit, surtout quand tout ce que demande l'auteur est une mention discrète.
Mais je crois que sur ce dernier point j'enfonce des portes ouvertes.
Techniquement, on pourrait donc ne pas indiquer la source d'un bout de code HTML ou CSS... avec une sécurité plus ou moins grande en fonction de l'importance du code repris. Dans la pratique, mieux vaut la jouer sympa et reconnaissant plutôt que finaud du droit, surtout quand tout ce que demande l'auteur est une mention discrète.
Mais je crois que sur ce dernier point j'enfonce des portes ouvertes.