Bonjour,
Je dois refaire mon site afin qu'il s'adapte aux résolutions de l'utilisateurs et en même temps au contenu du site.
Je veux que mon cadre (en css) soit à 1 cm du haut et du bas de la fenetre de n'importe quel résolution et navigateur, lorsque mon texte est assez volumineux. Lorsque que j'ai peu de texte, je veux que mon cadre s'adapte au niveau du texte, mais avec un taille minimum.
Smiley cligne Je sais pas si c'est très clair, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!
Smiley biggrin Merci d'avance !!
yoannn
Bonjour,

Tu peux déjà commencer par lire ce tutoriel :
(Alsacréations) Faire un site pour toutes les résolutions

yoyotheboss7 a écrit :
Je veux que mon cadre (en css) soit à 1 cm du haut et du bas de la fenetre de n'importe quel résolution et navigateur

Tu ne peux pas vraiment travailler avec des centimètres pour l'affichage sur écran. À priori, tu auras plutôt intérêt à travailler avec des pixels. Par contre, d'un écran à l'autre la taille physique du pixel affiché n'est pas exactement la même (en fonction de la taille de l'écran, de la résolution choisie, etc.).

À priori, on travaillera plutôt avec un « cadre » qui englobera tous les autres éléments de body :
...
<body>
<div id="global">

...

</div><!-- fin de div#global -->
</body>
...

Ensuite, à toi d'utiliser l'éventail des possibilités en CSS pour créer ta mise en forme, par exemple avec des marges (margin), des bordures (border), des retraits internes (padding), etc.
Bonjour,

Le propre des éléments de type <div> ou autre est de s'étirer en fonction de leur contenu sauf si on leur fixe une hauteur déterminée.
En bref et pour faire simple, plus tu as de texte contenu dans ton "cadre" , plus ton cadre va s'agrandir.
Si tu as indiqué une hauteur fixe pour ton élément "cadre", et que tu as beaucoup de texte, tu vas normalement voir une barre de défilement apparaitre a coté de bloc.

Cette spécificité peut par contre te poser quelques problèmes pour garder une taille minimale en l'absence de contenu. Il te faut alors renseigner l'attribut min-height mais oh malheur cette propriété n'est pas reconnue par au moins IE<7.
Il y a un moyen de le contourner avec quelques hacks ( pourquoi pas mais bon) ou en faisant une feuille de style spécifique à Internet explorer <7 à l'aide des commentaires conditionnels ( conseillé ).

Pour plus d'infos lire les tutos sur min-height et les commentaires conditionnels de ce site.

Bon courage
Bonsoir,
RoseGrenouille a écrit :
Si tu as indiqué une hauteur fixe pour ton élément "cadre", et que tu as beaucoup de texte, tu vas normalement voir une barre de défilement apparaitre a coté de bloc.

Non, par défaut le contenu va déborder de son conteneur.
Merci pour ces réponses!
Je vais faire des tests avec vos conseils :
- Je spécifie une hauteur max et min (pour tout navigateur)
- Je spécifie la barre de défillement (qui se mettra toute seule en cas de grand contenu)

Sinon une autre question pour la route.... Smiley cligne
Est-ce que l'on peut ouvrir une page dans une partie de la page (je crois avec un include) à partir d'un menu en flash ?

C'est la dernière, promis ! Smiley lol
Modifié par yoyotheboss7 (24 May 2007 - 08:25)
yoyotheboss7 a écrit :
Est-ce que l'on peut ouvrir une page dans une partie de la page (je crois avec un include)

On ne peut pas ouvrir une page dans une partie de la page en cours avec la fonction include. Voir le tutoriel sur la fonction include dans les tutoriels d'Alsacréations, pour en comprendre le fonctionnement.

On peut par contre le faire avec des frames ou une iframe. L'utilisation de ces éléments est toutefois déconseillée, pour diverses raisons (accessibilité, référencement...).

yoyotheboss7 a écrit :
à partir d'un menu en flash ?

Les menus en Flash, c'est encore pire que les frames pour l'accessibilité et le référencement. Penses au minimum à proposer un contenu alternatif avec ton menu en HTML.

Pour les liens dans l'animation Flash, c'est à faire directement dans l'animation. Je ne sais pas si ça permet de gérer les frames, par contre.
a écrit :
Bonsoir,

RoseGrenouille a écrit :

Non, par défaut le contenu va déborder de son conteneur.

aux temps pour moi , c'est tout a fait exact, la fatigue.......sans doute