<ul id="bandeau">
     <li>
      <a href="accueil.php" id="accueil" title="accueil">
         <span>Accueil</span>
      </a>
   </li>

et voici le code css:
<style type="text/css" media="all">
#bandeau{
position:absolute;
top:1em;
left:10px;
height:200px;
}

#bandeau #accueil { border-top:1px solid #ff9900;
color:navy;
width:86px;
height:29px;
margin-left:4px;
margin-top:4px;
}

le style s'applique au bandeau mais pas à accueil.php ,comment faire ?
Modifié par aprenti (26 May 2007 - 13:09)
Bonjour également,

aprenti a écrit :
le style s'applique au bandeau mais pas à accueil.php, comment faire ?

Les styles CSS s'appliquent (pour l'essentiel) à des éléments HTML. accueil.php n'est pas un élément HTML. Donc les styles CSS ne s'appliqueront pas à accueil.php.

Je crois que ta demande d'aide, en plus d'être un peu juste sur la politesse et autres précautions oratoires (j'arrive sur un forum pour poser une question, je dis «Bonjour»), manque quelque peu de précision.

Essaye donc d'être un peu plus posé et plus clair. Smiley smile
aprenti a écrit :
<ul id="bandeau">
     <li>
      <a href="accueil.php" id="accueil" title="accueil">
         <span>Accueil</span>
      </a>
   </li>

et voici le code css:
<style type="text/css" media="all">
#bandeau{
position:absolute;
top:1em;
left:10px;
height:200px;
}

}

le style s'applique au bandeau mais pas à accueil.php ,comment faire ?

le lendemain :toujours pas de reponse...
aprenti a écrit :
le lendemain :toujours pas de reponse...

Des réponses t'ont été données, merci d'en tenir compte.

Je te conseille également de relire les règles, notamment la règle 18.

Nous sommes assez patients, mais il vaut mieux tout de même d'éviter ce ton à l'avenir...
Modifié par Julien Royer (22 May 2007 - 13:51)
Salut,

Je ne saurais trop te conseiller de respecter les membres de ce forum, concernant ta question, c'est TOI qui est demandeur et non pas eux, s'ils ne répondent pas c'est qu'ils n'ont pas suffisamment de précisions, comme te l'as dit Florent V.,ou qu'ils n'ont pas envie de répondre vue la manière peu aimable avec laquelle tu t'adresse à eux.
Donne envie aux gens de se pencher sur ton problème au lieu de l'exiger comme si c'était un dû ! Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Salut,

Je ne saurais trop te conseiller de respecter les membres de ce forum, concernant ta question, c'est TOI qui est demandeur et non pas eux, s'ils ne répondent pas c'est qu'ils n'ont pas suffisamment de précisions, comme te l'as dit Florent V.,ou qu'ils n'ont pas envie de répondre vue la manière peu aimable avec laquelle tu t'adresse à eux.
Donne envie aux gens de se pencher sur ton problème au lieu de l'exiger comme si c'était un dû ! Smiley cligne

c'est vrai vous avez raison quant a la maniere dont je me suis exprimé , veuillez accepter mes sinceres excuses
Modifié par Florent V. (23 May 2007 - 17:03)
Si tu es toujours intéressé pour des explications ou un coup de main : penses à donner plus de précisions sur ton problème.

Tu disais que tes styles ne s'appliquent pas à « accueil.php ». Je vois que dans ton code HTML tu as un lien (élément a) qui porte l'identifiant "accueil", tandis que dans ta feuille de style tu as un style qui porte sur #bandeau #accueil. La question serait donc : pourquoi est-ce que mes styles ne s'appliquent pas à mon lien qui porte l'identifiant "accueil" ?

Si c'est le cas, je peux répondre ceci : l'élément HTML a est un élément de type en-ligne. Or, certains styles ne peuvent pas être appliqués, par défaut, aux éléments de type en-ligne. Notamment :
- les dimensions (width, height) ;
- les marges verticales (margin-top, margin-bottom.

Si tu veux afficher ton lien comme un élément de type bloc, il faut faire ceci :
#bandeau #accueil {
display: block;
}
Florent V. a écrit :
Si tu es toujours intéressé pour des explications ou un coup de main : penses à donner plus de précisions sur ton problème.

Tu disais que tes styles ne s'appliquent pas à « accueil.php ». Je vois que dans ton code HTML tu as un lien (élément a) qui porte l'identifiant "accueil", tandis que dans ta feuille de style tu as un style qui porte sur #bandeau #accueil. La question serait donc : pourquoi est-ce que mes styles ne s'appliquent pas à mon lien qui porte l'identifiant "accueil" ?

Si c'est le cas, je peux répondre ceci : l'élément HTML a est un élément de type en-ligne. Or, certains styles ne peuvent pas être appliqués, par défaut, aux éléments de type en-ligne. Notamment :
- les dimensions (width, height) ;
- les marges verticales (margin-top, margin-bottom.

Si tu veux afficher ton lien comme un élément de type bloc, il faut faire ceci :
#bandeau #accueil {
display: block;
}

Salut,
j'ai essayé avec display:block mais ça ne marche toujours pas...

<Message édité par Florent V. : attention à ne pas indiquer ton message comme citation lorsque ça n'en est pas une. Smiley cligne />
Modifié par Florent V. (23 May 2007 - 23:08)
aprenti a écrit :
j'ai essayé avec display:block mais ça ne marche toujours pas...

Quelques questions :

1 - Qu'as-tu essayé exactement ? Peut-on voir le code, ou mieux encore la page en ligne ?

2 - Qu'est-ce qui ne « marche pas » ? Est-ce que tous les styles sont ignorés ? Ou bien seulement quelques propriétés CSS ?

3 - Tu as l'air d'être à la peine avec les CSS. Est-ce que tu as suivi quelques tutoriels de base sur (X)HTML et CSS, pour te familiariser avec ces langages ?
le code est celui indiqué ci-dessus,et les styles sont appliqués seulement au"bandeau" par contre tous les styles ns sont pas appliqués à "acceuil" c'est simple qaund j'ecris
}
il ny a rien qui se passe.
au fait j'ai copié le code d'un article que j'ai trouvé sur Openweb a cette adresse lien
Rectification:le code est:

#bandeau #accueil {
display:block; 
border-top:1px solid #ff9900;
}
Le code que tu donnes est censé fonctionner. Tu as peut-être une erreur ailleurs (syntaxe HTML ou CSS). Peut-on voir la page en ligne ?
je travail sur easyphp,je n'ai pas de page en ligne,au fait je na sais pas exactement ce que veut dure une page en ligne,si c'est celle de son site web je n'en est pas
Le problème, c'est que sans pouvoir consulter la page complète, il va être difficile de t'aider. Je te conseille donc de te pencher sur l'hébergement de tes pages.
Enfin:
au fait j'avais pas compris , tu m'avais donné la solution dés le début:
les feuilles de style s'appliquent effectivement sur mon lien qui porte l'identifiant accueil,alors que j'attendais qu'elle s'appliquent sur le fichier accueil.php.
je vais classé ce sujet résolu
salut,

Ajouter un [Résolu] dans le titre du sujet n'oblige pas à en supprimer le titre, qui pourra servir pour quelqu'un confronté au même genre de problème que toi, et pour qui les explications données ici seront peut être utiles. Merci de le remettre dans cette optique. Smiley cligne