Benjamin D.C. a écrit :

c'est lent et ma molette de défilement ne fonctionne pas. Smiley rolleyes

Oui exactement, à partir du moment où le dispositif ne permet pas l'usage de la molette ou bien des touches de défilement clavier c'est à fuir.
j'avais pas pensé à la molette...effectivement, ça serait mieux si c'était géré.

BeliG, merci pour les liens, mais je ne cherche pas à coloriser les scrollbars système, mais bel et bien à faire des scrollbars de toute pièces... avec mes graph à moi au niveau des boutons...
5tef a écrit :
BeliG, merci pour les liens, mais je ne cherche pas à coloriser les scrollbars système, mais bel et bien à faire des scrollbars de toute pièces... avec mes graph à moi au niveau des boutons...

Jamais rien vu de convaincant dans ce genre. J'attends toujours de voir une barre de défilement personnalisée de la sorte qui gèrerait le défilement à la molette et au clavier.

En même temps, j'ai peu cherché. Il faut dire que, les barres de défilement internes étant globalement une mauvaise idée, je cherche peu à les utiliser, et encore moins à rendre les choses pire encore avec des velléités de contrôle absolu de la mise en page. Smiley lol
Florent V. a écrit :
Jamais rien vu de convaincant dans ce genre. J'attends toujours de voir une barre de défilement personnalisée de la sorte qui gèrerait le défilement à la molette et au clavier.
Comme je le disais plus haut, il y a des plugins pour jQuery qui font ça très bien, du moins la molette (pas testé le clavier). Malheureusement, le site est down pour l'instant, probablement à cause d'une trop grande affluence suite à l'annonce de la release 1.1.3.
Benjamin D.C. a écrit :
il y a des plugins pour jQuery qui font ça très bien, du moins la molette

Ça marche effectivement relativement bien pour la molette.

Benjamin D.C. a écrit :
(pas testé le clavier)

Zéro pointé pour la navigation au clavier. Smiley decu
de mon coté, j'ai trouvé ça :

http://scrollbar.webdesigners.sk/

pas mal, mais limité, car je ne peut pas utiliser d'image pour le bouton et le reste... c dingue comme c galère à trouver ce genre de truc !

j'ai essayé Scrollpane....c un peu lourd à mettre en place.
Modifié par 5tef (22 May 2007 - 13:02)
De toute façon, comme dit précédemment, aucun script ne reproduira jamais à la perfection toutes les fonctionnalités de la barre de défilement directement intégrée dans tous les navigateurs existants. Le croire est un peu naïf.

Même si vous trouvez un script de qualité qui s'en approche de très près, rien ne garantit qu'il fonctionnera correctement pour les navigateurs qui n'existent pas encore.