Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple. Je me suis inspiré d'un tuto d'Alsa sur la fonction "include" de PHP il y a quelques temps. La "refonte" du tuto sur PHP fait que je ne retrouve le code que j'utilise, celui où les divers liens d'un menu donne une valeur à une variable et où, ensuite, cette valeur est interprêtée par le code PHP qui se trouve dans une autre <div> et fait un include de la page en fonction de la valeur de la variable.

Pour le début, tout fonctionne parfaitement Smiley ravi , j'ai quelque chose qui ressemble à ceci :

Exemple de balise <a href...> que j'ai :
<a href="index.php?page=exemple">

Puis le code PHP qui se trouve dans une autre <div> :

<div class="droite">
       <?php 
	$pages=array(
	        'exemple'=>'exemple',
             );
             if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages))
             include $pages[$_GET['page']].'.php';
             else
             include 'accueil.php';
       ?>
</div>

Maintenant, le contexte du problème.
Cette première partie de code est ce qui se trouve dans ma page index.php. Dans mon menu principal, j'ai un lien vers une page qui contient un sous menu et je voudrais re-utiliser le code ci-dessus à l'interieur de cette page.
Donc dans une de mes div, j'ai mon menu avec le même type de lien qu'en début de post :
<a href="001DDD.php?lyric=show01">

j'ai bien pensé a changer le nom de la variable de [i]page en lyric[/b] pour que la valeur que j'attribue ne soit pas interprétée par le code PHP de ma page index.php mais par le code PHP de cette deuxième page que j'ai modifié comme suit :

<div style="padding-right:50px; float: left;">
     <?php 
	$pages=array(
                   'show01'=>'./lyrics/show01',
	);
	if(isset($_GET['lyric']) && array_key_exists($_GET['lyric'],$pages))
             include $pages[$_GET['lyric']].'.php';
	else
	include 'empty.php';
	?>
</div>

Donc cela fonctionne en partie. Quand je clique sur un lien de mon sous-menu, ma page est bien incluse mais il saute littéralement la mise en forme CSS que j'utilise. Smiley fache Smiley fache Smiley fache

Euhh, en espérant avoir fourni suffisament de détails... Je vous donne l'adresse de mon site pour que vous puissiez voir par vous même :http://www.muscle-museum.net (ça se passe dans la page des paroles

Merci beaucoup d'avance et encore merci Alsacreations pour le code PHP que j'ai trouver chez vous Smiley smile Smiley langue
Modifié par tcyrill2 (11 Oct 2007 - 01:58)