Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec des images qui ne s'affichent pas sur mon serveur (OVH), alors qu'elles s'affichent chez moi, en local. Ce sont des images qui viennent de la base de données.
Vous pouvez voir le site ici http://www.festival-hippocampus.com/page_souvenirs.php.
Certaines photos s'affichent et pas d'autres. Celles qui ne s'affichent pas je les ai créées moi-même sur Photoshop et enregistrées en jpg pour le web...

Je suis donc dans une impasse!! SOS!

Merki!
Salut Syskaine Smiley cligne

La plupart du temps, lorsqu'une image n'est pas visible sur le site alors qu'elle l'est en local, cela vient des Majuscules/minuscules qui ne sont pas bien respectées... Mais dans le lien que tu donnes la première image annee2002- Ivan Mathie - Mamy Wata.jpg n'existe pas dans ton répertoire photos Smiley langue .

Il suffit juste de l'uploader.

A+... et Bienvenue Smiley biggrin

*Edit : j'en profite pour te signaler que le poids de ta page est vraiment "colossal" (2005 ko Smiley whattha ) alors qu'avec Photoshop il suffirait de te servir de 2 astuces. La première est d'utiliser "Exporter pour le Web" pour compresser tes images au maximum et la deuxième est d'utiliser une version miniature de tes images (celles affichées en 100 x 80 dans ton diaporama) et de n'afficher la version "lourde" que lorsque l'on clique dessus.
Modifié par Heyoan (19 May 2007 - 19:26)
Bonsoir,

Heyoan a écrit :

*Edit : j'en profite pour te signaler que le poids de ta page est vraiment "colossal" (2005 ko Smiley whattha )

En effet, colossal est le bon terme. En théorie, ta page d'accueil ne devrait pas faire plus de 120 Ko Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :
Bonsoir,

En effet, colossal est le bon terme. En théorie, ta page d'accueil ne devrait pas faire plus de 120 Ko Smiley cligne

Salut,
c'est un peu moins que ça : 100 Ko (et 150 ko pour les pages intèrieures)
selon les bonne pratiques Opquast, voire 70ko selon d'autres BP, mais 120ko
ça reste encore raisonnable Smiley cligne
Modifié par Hermann (20 May 2007 - 14:43)