Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, merci pour ce site web clair et pratique !

N'étant ni web designer ni richissime, je recherche de l'aide de façon à avançé sur la création de mon site web.
Actuellement j'aimerais ajouter un formulaire permettant au gens de s'inscrire à mes cours ou stages. A cet effet, je me demandais si il n'y a pas des formulaires clé en main que l'on peut "coller" directement dans Dreamweaver...
Oui je sais, ça un gout de partisant du moindre effort, mais mon site est pour moi un outil me permettant de présenter ce que je fais à moindre frais, en essayant de pas trop perdre de temps O_O !
J'ai une approche simple et pratique, c'est ce que je recherche.

Alors si quelques peut me tuyoter pour trouver des formulaires de ce type ou me conseiller, ce serait super cool.

Et n'ésitez pas à jeter un oeil critique sur mon site web, j'en ai un grand besoin. > www.tangooz.ch

Merci à tous.

Pascal
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

tangOOz a écrit :
Actuellement j'aimerais ajouter un formulaire permettant au gens de s'inscrire à mes cours ou stages

C'est quelque chose qui demande de créer :
- un formulaire HTML ;
- un script (par exemple en PHP) qui sera appelé lors de la validation du formulaire, et qui va traiter les données : envoyer automatiquement un mail, insérer les données dans une base de données, etc.

Bref, c'est loin d'être quelque chose de simple, à vrai dire.

Le plus réaliste me semble donc être de se limiter à la publication de contenus : informations, contact. Les inscriptions peuvent se faire par e-mail et par téléphone.
Salut et merci pour ta réponse.
Donc il n'y a pas de solution simple pour faire ça ?
Car si je dois aprendre tout ça -évidement ce serait génial- je ne suis pas près d'y arrivée, faute de temps ! lol

En tout cas, nerci à toi.

Si d'autres on des idées, je suis preneurs.

A +