Bonjour à tous,
je cherche comment faire en CSS pour avoir mon fond d'écran qui ne se répète pas en vertical, je n'arrive pas Smiley decu

#body {
color: #000000;
background: url('img/bg.jpg');
margin: 0; /* pour éviter les marges */
text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */  
font: 0,9em "Trebuchet MS", helvetica, sans-serif ;
}

Je souhaite qu'en longueur il s'affiche qu'une fois et qu'après il prenne la couleur de fond d'écran, et en largeur qu'il se répète autant de fois que la page est large, merci d'avance Smiley smile
Il te suffit d'utiliser la propriété "background-repeat" ou, mieux, de l'inclure directement dans ta propriété raccourcie "background":
background: url('img/bg.jpg') repeat-x;
niquel merci beaucoup, et sinon quel est l'utilité des "no-repeat left top" par éxemple ? de le cadrer en le répétant une fois en haut à gauche ?
neraul a écrit :
niquel merci beaucoup, et sinon quel est l'utilité des "no-repeat left top" par éxemple ? de le cadrer en le répétant une fois en haut à gauche ?

Non, le no-repeat sert à ne pas répéter du tout l'image, les deux valeurs qui suive servent à positionner l'image, left top par exemple c'est l'équivalent de 0 0. Si tu veux faire un positionnement un peu particulier alors tu auras quelque chose du genre :

background:url() no-repeat 10px 20px; 

Où le première valeur de positionnement concerne l'axe horizontal et la seconde l'axe vertical.
"Répéter une fois" ou "Ne pas répéter l'image", c'est juste une question de langage... Le plus correct est, comme tu le dis, que l'image ne se répète pas, mais bon... on avait compris, non? Smiley cligne
Benjamin D.C. a écrit :
mais bon... on avait compris, non?

D'un point de vue communicationnel il est mieux de dire ce qui doit être compris que d'avoir à comprendre ce qui aurait du être dit.

Pas pu résister Smiley lol
Modifié par Christian Le Bouler (08 May 2007 - 16:18)
Christian Le Bouler a écrit :
D'un point de vue communicationnel il est mieux de dire ce qui doit être compris que d'avoir à comprendre ce qui aurait du être dit.

Effectivement! Smiley jap