Bonjour à tous,

Mes recherches étant vaines, je fais appel à la communauté.

J'avais lu dans un article qu'en respectant les standards (il me semble) un lien hypertexte qu'on clique ne doit pas s'ouvrir dans 1 nouvelle fenêtre mais dans la fenêtre actuelle, est-ce exact ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer 1 lien où l'on parle de ma demande ?
Merci à tous!
Niklaus
Modifié par Niklaus (07 May 2007 - 21:01)
Oui et non.
Pour coller à la philosophie des standards qui promeut un accès au plus grand nombre, l'ouverture dans de nouvelles fenêtres est effectivement fortement déconseillé, car cela peut dérouter et/ou être source de confusion pour une certaine gamme d'utilisateurs.
Ainsi, en doctype transitional, l'attribut target permettant de faire cela simplement est déconseillé, et en strict, il est carrément interdit et invalide.
Certains croient résoudre le problème en créant ce qu'ils appellent des "fausses popup" (un procédé consistant à afficher une div en premier plan). En fait, cette technique provoque de la gêne pour une certaine autre gamme d'utilisateurs.
Cependant, il peut y avoir des cas où les popup (les vraies) sont néanmoins parfaitement appropriées, voire indispensables. Il s'agit avant tout d'après moi de celles qui font le travail d'une boîte de dialogue pour comparer avec une application classique.

Fais une recherche avec les mots popup et target, de nombreuses discussions houleuses ont déjà eu lieu sur le sujet.
Bonjour à vous,

Désolé CPascal, j'ai carrément oublié la FAQ Smiley ohwell .
Je me suis obstiné à chercher dans le forum et en + j'aurais du mieux peaufiné mes critères de recherches. Smiley fache

Bon, vos réponses m'ont permis de comprendre et d'avancer. merci beaucoup
Smiley biggrin
Niklaus