Bonjour

J' essai en vain d' installer des "frames en css" sans défilement vertical ou horizontal, j'ai essayé de suivre vos conseils "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP.
J'ai modifié "overflow" sans succès.....

.frame {
FONT-SIZE: 14px; MARGIN-LEFT: 180px; OVERFLOW: auto;

Avez vous une solution ? Est ce réalisable ?

Merci, Bon dimanche

Africa
Modifié par africa (14 Jun 2007 - 13:56)
africa a écrit :
J' essai en vain d' installer des "frames en css" sans défilement vertical ou horizontal

Dommage, c'est une mauvaise idée.
Edit : ou disons que c'est généralement une mauvaise idée, qui n'apporte pas grand chose à un site et pose plusieurs problèmes (voir ci-dessous).

africa a écrit :
j'ai essayé de suivre vos conseils "Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP.

Ce tutoriel décrit essentiellement une méthode pour éviter de dupliquer le code HTML qui doit être présent sur plusieurs pages voire toutes les pages d'un site (en-tête, menu de navigation, pied de page, appel à la feuille de style...). La problématique des éléments fixes ou non défilant est différente.

africa a écrit :
J'ai modifié "overflow" sans succès...

Tu peux créer un bloc ayant une hauteur fixe et une barre de défilement interne en :
- limitant la hauteur de ce bloc (exemple : height: 400px;) ;
- lui appliquant la propriété overflow: auto.

Sans hauteur fixe, pas de barre de défilement interne.

Cependant, il est important de signaler que les designs avec zone de contenu en hauteur fixe et dotée d'une barre de défilement interne sont le plus souvent une erreur d'ergonomie. Ergonomie et accessibilité sont particulièrement mises à mal par ce genre de dispositif. Le système le plus fiable pour afficher des contenus longs est de laisser le navigateur gérer une barre de défilement globale, appliquée pour tout le document et ne posant pas de problème d'accessibilité ou d'ergonomie.

Pour la problématique des éléments fixes/non-déroulant, faire une recherche sur position-fixed.

PS : j'ai servi à peu près le même laïus face à une question similaire dans ce même salon... le sujet en question se trouve actuellement juste en dessous de celui-ci dans la liste des sujets. Un peu moins d'empressement à poser sa question et un peu plus pour lire celles des autres, peut-être ? Smiley cligne
Modifié par Florent V. (29 Apr 2007 - 11:07)
Merci pour votre réponse, désolé, j'ai bien parcouru ce forum Smiley decu , je suis un peu perdu....

En fait, j'aurai souhaité réalisé en css le pendant d'une "iframe".
Avoir par exemple une liste de liens et ouvrir les pages correspondantes au même endroit sur ma page principale.

Je vais pérséverer.

Smiley biggrin
africa a écrit :
En fait, j'aurai souhaité réalisé en css le pendant d'une "iframe".

Il n'y a pas d'équivalent réel de l'iframe par d'autres moyens, en tout cas pas avec les CSS qui s'occupent de la présentation, pas de la gestion des contenus.

En PHP ou autre langage de programmation permettant de générer du code HTML, tu peux par exemple créer une page dont le code du menu de navigation serait placé dans un fichier différent, le même fichier étant utilisé par toutes les pages de ton site (de sorte qu'en cas de modification du menu, la modification soit répercutée partout).

Distingues bien ce qui relève de la génération du contenu de ta page d'une part, et ce qui relève de la mise en forme de la page d'autre part.