Bonjour à tous,

J'ai actuellement un site web réalisé avec des tableaux, je souhaiterai le convertir en div.

Prenons un exemple concret de mon problème :

J'ai un tableau de 300 pixels de large : une seule ligne, trois colonnes de 100 pixels chacune.

Comment réaliser un tel "tableau" en div (ou span, ou autre chose,... mais pour ne plus utiliser un tableau) ??

Merci d'avance !
Administrateur
Bonjour et bienvenue sunnmagic,

As-tu déjà consulté les Tutoriels d'Alsacréations? Ceux sur le positionnement, la différence bloc/en ligne, un design complet en 5 étapes, les blocs de même hauteur devraient t'aider à démarrer. Et les Gabarits de mise en page proposent peut-être déjà un design identique à celui que tu souhaites avoir.

Attention, se passer des tableaux demande un réel temps d'apprentissage (mais quel gain de temps par la suite Smiley lol )
Bonjour et merci de votre accueil,

En effet, j'avais lu quelques tutoriels. En fait, dans ce fameux tableau, j'ai besoin de placer :

1ère cellule : un champ select
2ème cellule : un autre champ select
3ème cellule : une image

PS : Pour un exemple concret, voici mon site en question : www.play3-live.com, il s'agit de la barre horizontale grise avec les champs select "Jeux PS3 (182)" et "Derniers Screens".

Je vais relire quelques uns de vos articles, mais si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas Smiley smile
Administrateur
sunnmagic a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un site web réalisé avec des tableaux, je souhaiterai le convertir en div.

Prenons un exemple concret de mon problème :

J'ai un tableau de 300 pixels de large : une seule ligne, trois colonnes de 100 pixels chacune.

Comment réaliser un tel "tableau" en div (ou span, ou autre chose,... mais pour ne plus utiliser un tableau) ??

Merci d'avance !

Hello et bienvenue sur AlsacréationS,

Je préfère te mettre en garde sur ta démarche car il ne faut surtout pas raisonner ainsi : la conception en CSS est complètement différente de la construction en tableau. On ne passe pas de l'un à l'autre, ce sont deux méthodologies radicalement différentes.

Je t'invite vivement à lire ce billet nommé Quelle démarche suivre pour intégrer une maquette en page HTML/CSS ?