grace a ce site je sais enfin a quoi servent les DOCTYPE. pendant longtemps j'avoue avoir pensé a rien.

Et bien dans le même ordre d'idée une autre ligne "classique" que je vois dans les exemples de bouquins que je lis depuis longtemps sans trop en comprendre l'intéret c'est la déclaration:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

j'ai quelque bases de xml et j'ai vaguement compris ce qu'était un namespace en xml mais ça sert a quoi dans un page xhtml?

pascal
Modifié par CPascal (24 Apr 2007 - 16:08)
Modérateur
Salut quand même, Smiley cligne

Ca sert effectivement à définir l'espace de nom... Ceci permet par exemple d'assurer que dans ton document, il s'agit bien de la balise p définie par le W3C et pas celle que j'aurais inventé... C'est un identifiant caractérisé par un URI Smiley smile Dans le cas où on imbrique plusieurs langages (svg, xml, xhtml, etc...), on garantit que l'élément auquel il est appliqué ainsi que ses descendants sont ceux régis par cet URI, ce qui permet d'éviter d'éventuelles collisions de noms (xmlns définissant l'espace de nom par défaut).
Smiley sweatdrop salut,

Ok. Et bien j'aurais appris quelquechose aujourd'hui^^. Pas encore ecris de svg mais j'en ai entendu parlé c'est pour faire des graphiques vectoriels si c'est ce que je crois.

ben merci

Pascal