Bonjour,

Je débute et en tant que nouveau membre j'ai recherché quelques infos sur ce site et ailleurs sans vraiment trouver une réponse.
Quel logiciel utilisé pour écrire du code XHTML ou HTML ?
J'ai commencé par utiliser le boc note mais en tant que débutant c'est plutôt ardu Smiley sweatdrop .
Pourriez vous me dire que choisir, s'il y a mieux que bloc note.
J'aimerais faire un site internet de 4-5 pages assez simple.

Merci d'avance de vos commentaires.

Stéphane
Merci à tous de vos réponses.
Comme je débute, je pense télécharger Notepad++ et je verrais si je m'en sors Smiley cligne .
Sinon, j'avais entendu parler de NVU, vous en pensez quoi ??

Stéph.
Super_baloo8 a écrit :
Salut Festez, il y a un salon ou il y a une discussion spécial pour ces question.

Benajamin D.C. a écrit :
Le sujet suivant devrait t'intéresser:
Quels sont vos outils de développement ? cligne

Julien Royer a écrit :
Tu peux consulter le sujet sur les outils de développement des membres.

Combooo !
Modifié par BeliG (20 Apr 2007 - 11:19)
FESTEZ a écrit :

Sinon, j'avais entendu parler de NVU, vous en pensez quoi ??

Stéph.

Ce que j'en ai entendu, sans jamais l'avoir essayer, c'est que le code sorti est finalisé, et intouchable mais respecte les règles du W3C.

Si on y touche au code générer et qu'on essaye de le retravailler avec NVU, Nvu n'en fait qu'a sa tête. Donc gare à vos fesses Smiley cligne

(Je ne l'ai pas essayer, c'est ce que j'ai pu lire sur divers article ici)
Modifié par Super_baloo8 (20 Apr 2007 - 11:42)
Super_baloo8 a écrit :
Edit : J'ai le droit à un lot ?

Oui, pour outrage à un modérateur représentant de l'ordre : la pelle à ban ! Smiley pelle
(Par contre il faudra se contenter d'une petite pelle, parce que je sais plus où j'ai mis la grande...)

Smiley dehors
Florent V. a écrit :

Oui, pour outrage à un modérateur représentant de l'ordre : la pelle à ban ! Smiley pelle
(Par contre il faudra se contenter d'une petite pelle, parce que je sais plus où j'ai mis la grande...)

Smiley dehors

Chtoung

Aie, il fait déjà mal le petit modèle, pas le grand svp !
Smiley nut
Super_baloo8 a écrit :
Ce que j'en ai entendu, sans jamais l'avoir essayer, c'est que le code sorti est finalisé, et intouchable mais respecte les règles du W3C.

Si on y touche au code générer et qu'on essaye de le retravailler avec NVU, Nvu n'en fait qu'a sa tête. Donc gare à vos fesses Smiley cligne

(Je ne l'ai pas essayer, c'est ce que j'ai pu lire sur divers article içi)

C'est tout à fait vrai. NVU travaille directement avec le DOM, et génère le code HTML correspondant. On peut modifier le code HTML avec un autre éditeur et reprendre le tout dans NVU, mais certains changements (en particulier la mise en forme du code ou... certaines erreurs de syntaxe) seront écrasés.

(Du moins c'est ce que j'en ai compris...)

Au passage, il n'y a pas de cédille à « ici ». Est-çe ç'est clair ? Smiley murf