A l'heure où IE7 est sorti, et a fait un grand (même si c'est toujours pas au niveau de Firefox) pas en avant, faut-il encore se battre pour rendre son site parfaitement compatible IE6 ? C'est la question que je me pose en ce moment...

Votre avis ?

ps : je ne savais pas trop où poster ce sujet, mes excuses si je me suis planté.
Modifié par Sol (19 Apr 2007 - 17:55)
Administrateur
Hello,

Sachant qu'il représente encore plus de 30 à 40%, je dirais qu'à priori oui Smiley smile
De toute façon, un petit commentaire conditionnel et tout est réglé Smiley cligne
Raphael a écrit :
Sachant qu'il représente encore plus de 30 à 40%, je dirais qu'à priori oui Smiley smile
De toute façon, un petit commentaire conditionnel et tout est réglé Smiley cligne

Même avis que Raphael.

En tenant compte de son objectif :
- tu fais un site professionnel, je pense que c'est indispensable, car pour gagner sa vie il faut être vu, et sur internet c'est difficile de faire sa place surtout si on se prive d'un énorme tiers des internautes potentiels.
- tu fais un site personnel, pour ta satisfaction, où le nombre de visite par jour t'importe peu, rien ne t'oblige alors de t'embêter avec çà. Bien évidemment, à toi de voir si tu aime le travail bien fait qui procure une plus grande satisfaction personnelle Smiley cligne
(comment çà on me dit que j'ai un parti pris ? Smiley lol )
Sol a écrit :
A l'heure où IE7 est sorti, et a fait un grand (même si c'est toujours pas au niveau de Firefox) pas en avant, faut-il encore se battre pour rendre son site parfaitement compatible IE6 ?

Ça dépend de ce que tu appelles «parfaitement compatible».

S'il s'agit d'exploiter quelques fonctionnalités CSS disponibles dans IE7/Firefox/Opera/Safari, avec un rendu dégradé mais non problématique dans IE6, c'est une bonne idée.
Si c'est faire un site qui ne sera pas lisible correctement dans IE6, c'est une bêtise.

Pour la partie «bonne idée», on peut par exemple à une exploitation fine de la transparence PNG pour les images de fond, à l'utilisation de min-width et max-width pour gérer la longueur des lignes de texte ou la largeur globale du site, à l'utilisation du positionnement fixe, etc.

Pour la partie «à priori, on se ne préoccupe plus de ce navigateur», la question se pose actuellement plutôt pour les navigateurs IE 5.x Windows et IE 5.x Mac.
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Florent pour ce qui est d'IE6, on se préoccupe encore d'IE5.5 pour avoir au moins un site consultable sur ce navigateur et il est vrai que si ce n'est que pour le plaisir alors ma foi ... Mais enfin du bon boulot reste du bon boulot!