Hello tout le monde,
En fait ce que j'aimerais faire, c'est que, au lieu d'avoir les vignettes de la galerie photos en-haut, j'aimerais les avoir à gauche... est-ce que c'est possible ??
Mon code:
div#galerie
{
	width: 600px ;
	border: 0px solid pink ;
	padding: 15px ;
	margin: 15px 30px ;
	text-align: left ;
	font: 0.9em Georgia, serif ;
}

ul#galerie_mini
{
	margin: 0 ;
	padding: 0 ;
	list-style-type: none ;
}

ul#galerie_mini li
{
	float: left ;
	overflow : auto;
}

ul#galerie_mini li a img
{
	margin: 2px 1px ;
	border: 0px solid #bbb ;
}

dl#photo
{
	clear: both ;
	margin: 0 auto ;
}

dl#photo dt
{
	font: italic 2.5em/1.5em Georgia, serif ;
	color: #66A55F;
}

dl#photo dd
{
}

dl#photo img
{
	border: 0px solid #dcb ;
}

Merci d'avance pour vos réponses

MiluX
Modifié par MiluX (19 Apr 2007 - 12:59)
Une semaine après, toujours pas de réponse Smiley bawling ... N'y a-t-il vraiment pas de solution ??
Merci pour vos réponses.

MiluX
Salut,

Oui ca doit être possible, mais je pense que si personne n'a répondu, c'est surtout par manque d'éléments. Une page en ligne aiderait énormément je pense... Ou au moins l'intégralité du code html ET css, et pourquoi pas des images ou captures d'écrans si nécessaire.
Voici ma page en ligne : ici
Si ça peut vous aider ... mais je ne pense pas qu'on ait besoin du code html vu que c'est le même que sur le tutoriel ... J'avais lu dans un autre topic qu'il fallait changer quelque chose avec le float et l'overflow dans le css mais ça n'a pas marché pour moi Smiley ohwell ... Donc voilà ...

++

MiluX
bonjour,
pour info chez moi sous Firefox il y a une scrollbar qui apparait lorsque l'on clique sur une vignette. Peut-être à gérer avec overflow: hidden; .
cordialement
nicolas
Merci c'est vrai que je n'avais pas de solution pour ce problème là non plus ... mais ça ne résoud pas le problème d'avoir les vignettes à gauche Smiley ohwell ...
Merci à toi Nicolas pour ta solution quand même ...

++

MiluX
Bonjour, i l suffit de modifier comme ceci :

ul#galerie_mini
{
	float: left /* ajouté */;
	padding: 0 ;
	list-style-type: none ;
}

ul#galerie_mini li
{
	 /* float: left  supprimé */;
	overflow : auto;
}

ul#galerie_mini li a img
{
	margin: 2px 1px ;
	border: 0px solid #bbb ;
}

dl#photo
{
	 /*clear: both  supprimé */ ;
	margin: 0 auto ;
}
Merci beaucoup chmel ... Serait-il possible d'avoir les images sur plusieurs colonnes ?? parce que si on en a beaucoup, ça fait une longue page, et c'est pas très pratique Smiley ohwell . Merci d'avance.

MiluX