Bonjour à tous,

Je me permet de poster une nouvelle fois à propos de ce tutoriel que j'utilise et qui marche à merveille.

Je rencontre cependant un problème d'affichage.

D'une manière complètement aléatoire (car parfois tout s'affiche très bien), certaines miniatures ne s'affichent pas. A la place, le titre de la photo s'affiche.

Exemple ci-dessous :

http://img260.imageshack.us/img260/4589/90861863lu6.jpg

Je rafraîchis la page une fois et là, mes minatures sont bien affichées.

Exemple ci-dessous (de la même page rafraîchie une fois) :

http://img159.imageshack.us/img159/9504/81683676oc1.jpg

Je me dois de préciser que la seule chose que j'ai modifié par rapport au code donné dans le tuoriel est la div qui contient mes miniatures : au lieu d'utiliser une liste, j'ai utilisé un tableau (tr,td). Je ne savais pas trop comment obtenir deux colonnes de miniatures espacées avec une liste (honte sur moi).

Est-ce que le fait d'utiliser un tableau pour présenter mes miniatures est à l'origine de ce problème d'affichage ?
Est-ce l'hébergeur qui affiche trop lentement les images gérées par le script ?

J'ai cherché sur le forum si une personne rencontrait le même problème que moi sans succès (ou alors je suis pas douée, possible aussi).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Cela m'embête un peu de mettre un message à l'attention du visiteur du genre "Si les miniatures ne s'affichent pas correctement, veuillez rafraîchir la page". C'est bof, mais bon s'il n'y a pas d'autre alternative....

A y être, je me demande aussi si je peux (par je ne sais quel moyen) faire patienter le visiteur pendant le chargement de la page.

J'ai remarqué que si la page n'était pas entièrement chargée, le fait de cliquer sur une miniature conduit le visiteur sur une nouvelle page avec la photo cible. (J'ai lu sur un autre topic qu'il s'agissait là du script qui n'était pas complètement chargé).
Du coup, je souhaiterais ajouter un élément aussi discret et esthétique que possible qui indique l'état du chargement en invitant pourquoi pas à patienter.

D'avance merci pour votre aide si précieuse.
pik a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que si la page n'était pas entièrement chargée, le fait de cliquer sur une miniature conduit le visiteur sur une nouvelle page avec la photo cible. (J'ai lu sur un autre topic qu'il s'agissait là du script qui n'était pas complètement chargé).

pour ça, voir ce sujet
Pour le reste, un lien sur ta page pourrai nous aider à t'aider Smiley lol Smiley cligne