Bonsoir tout le monde,

voili voilou, j'aurai voulu changer d'hebergeur et m'acheter un nom de domaine dans le meme service ( 1and1 ) en esperant garder mon positionnement sur Google...

En effet, mon site est bien référencé, mais sous une adresse club-internet pas tres pro, et pas tres joli ( lchuzel.club.fr/dotclear/ )

J'aurai voulu savoir comment garder le positionnement de mon site sur google, et aussi, les erreurs a ne pas faire pour ne pas se faire bannir de Google...

En effet, un ami m'a dit que Google refusait de référencer les sites en double content ( j'ai pas toutcompris, mais ca doit etre si GoogleBot trouve 2 sites exactement pareils... )

Je m'etais dit, je supprime completement mon site, je laisse une page qui dit que le site a changé d'adresse...Mais je perdrai mon référencement je pense...

Apparemment, j'aurai besoin d'un fichier .htaccess pour dire au Google Bot de se rediriger vers mon nouveau site...
Le probleme est que sur le ftp de club-internet, je ne trouve pas de .htaccess...

voila la racine :

// wfbtrash
// session
// dotclear ( <== c'est ici que se trouve mon site...Il faut donc obligatoirement taper /dotclear apres mon adresse web personnelle... )
// leo ( un dossier ou je balance des images, des fichiers de mes amis, etc... )

Voila, je n'ai aucune idée, et j'aimerai énormément changer d'hebergeur...En plus, sur club-internet, il y a de la publicité de leur FAI qui s'ouvre...Bref, c'est super chiant ^^

Merci beaucoup,
A++
Léo
Modifié par leomac (14 Mar 2007 - 23:26)
leomac a écrit :
j'aurai voulu changer d'hebergeur et m'acheter un nom de domaine dans le meme service

Bonsoir leomac,

je ne peux malheureusement pas te conseiller en matière de référencement suite à un changement d'hébergeur, mais par contre, j'ai lu plusieurs fois à gauche et à droite(dont ici même, y a pas longtemps d'ailleurs) qu'il vaut toujours mieux prendre un nom de domaine chez un autre prestataire que celui qui héberge son site.

Si je retrouve le lien du topic en question, je le posterai ici Smiley smile
Bonsoir Touvert,

C'est bizarre, car on m'a conseillé de prendre l'hebergement et le nom de domaine dans le meme service si je voulais avoir mes pages dans le style :
http://www.blabla.fr/index.php
http://www.blabla.fr/index.php?Toto
http://www.blabla.fr/index.php?Coco
...

En effet, un ami à moi a commandé chez 1and1 un nom de domaine .fr, et pour le pointage, il avait le choix entre Frames ( totalement déconseillé, mauvais référencement, et tous les points négatifs détaillé dans le topic dans le meme forum, que je viens de lire ^^ ) et HTTP ( quand tu tapes l'adresse en .fr, tu retombes directement sur l'adresse web de l'hebergeur...

En tout cas, j'aurai voulu savoir les risques et erreurs...yen a tellement partout sur le net, faut faire attention ^^

Merci pour ta réponse rapide, Touvert, a bientot Smiley cligne
Léo
Voilà, j'ai retrouvé le sujet en question, voici l'adresse : clique ici

Donc, je cite Igor qui parle de la dissociation conseillée entre les noms de domaine et les hébergements :

Igor a écrit :
En règle générale, privilégiez l'achat de nom de domaine chez des sociétés de type Gandi, vous serez véritablement propriétaire du ndd et ne risquerez pas les achats "pollueurs" de votre "hébergeur-je-suis-aussi-registrar-et-je-vend-aussi-des-ndd" à qui vous avez confié l'achat du domaine et qui quelques minutes après votre achat achète les déclinaisons en .com, .net, .info etc. comme le fait 2et2 et quelques autres.

Même si c'est pratique avec vos hébergeurs, *dissociez toujours l'achat de domaines de votre offre d'hébergement*.

Voilà Smiley cligne
Merci beaucoup pour le lien, je vais le lire Smiley cligne
Un ami a moi est sur 1and1 ( nom de domaine et hebergement ) et il n'a jamais eu de probleme...

Et il m'a dit aussi de ne jamais prendre OVH...Ce qui est le cas dans le sujet...
En tout cas, c'est interessent a savoir, je vais de ce pas lire le topic pour en savoir plus Smiley cligne

Je sens, si je prend hebergement+domaine sur le meme service, ca pourrait etre problématique... Smiley decu en tout cas, merci beaucoup Touvert d'avoir cherché Smiley cligne

Je continue quand meme de demander si c'est possible de redigerer l'adresse en gardant le positionnement Smiley cligne

Encore merci pour toutes ses infos !! et merci de m'avoir prévenu, c'est super sympa de ta part Smiley cligne

A+++ mici
Léo
bonjour Ghost,

Merci beaucoup pour le lien Smiley cligne Je vais de ce pas regarder le site, et peut-etre trouverais-je des infos sur .htaccess Smiley cligne

Encore merci, a++
Modifié par leomac (10 Mar 2007 - 13:48)
Il te faut faire un url rewriting via le htaccess :

RedirectPermanent / h**p://www.nouveau-site.com/

dans le .htaccess de l'ancien site Smiley cligne
Modifié par Gunner4902 (12 Mar 2007 - 13:52)
Salut Gunner4902 Smiley cligne

J'ai un peu cherché sur le .htaccess...Et il n'y en a pas dans mon ftp Smiley decu et apparemment, d'apres ce que j'ai lu sur les forums de webrankinfo, Club-internet n'accepte pas les .htaccess... Smiley decu

sinon, j'ai lu qu'on pouvait faire un "url rewriting" via un script PHP ici

header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location:  http://www.nouvelleadresse.com/index.php");

exit();

Par contre, je ne sais pas du tout ou mettre ce code...ni si je dois garder tout le contenu, ou tout supprimer en laissant un index.php avec ce code...

Je m'explique Smiley langue

j'utilise dotclear ( un logiciel pour creer des blogs facilement )
c'est donc un dossier qui se trouve dans mon ftp :

dotclear
>> index.php
>> ...
>> themes
>> >> newdailynk
>> >> >> template.php

Tout le nécessaire ( le template et le css, avec les script javascript etc...) se trouve sur template.php dans le dossier de theme...

Mais pour acceder a mon site il faut taper : .....club.fr/dotclear/index.php

Et il y a un index.php, normalement il ne faut pas y toucher...
J'ai remarqué qu'il y avait ce code au milieu du fichier /dotclear/index.php :
include $dc_template_file;

En gros, ca doit etre mon template.php ( j'imagine que c'est une variable car le template.php varie selon le theme... )

Bref, j'aurai pensé mettre le script PHP pour "url rewriting" tout en haut dans mon fichier template.php... et en gardant tout mon contenu...

Donc dans mon nouvel hebergeur, il y aurait une copie exacte de mon site dans l'adresse actuelle...

J'ai peur d'etre banni de Google pour double content, sachant que les catégories s'apellent :

index.php?Blabla
index.php?Bonbon
index.php?Toto

En tout cas, merci pour ton aide, je vais quand meme essayer de chercher s'il est quand meme possible de créer un htaccess que Club-Internet pourra accepter....

Encore merci pour ton aide Gunner

bonne soirée
A+
Léo