bonjour,

je ne sais pas si il s'agit d'un problème courrant ou d'un cas d'école mais j'ai fini l'édtion de ma feuille css, ça fonctionne bien sous firefox, ça fonctionne également sous internet explorer.

mais là 2 utilisateurs mac viennent de me montrer que les css étaient purement et simplement désactivées sous Safari,

vous savez d'où ça vient et comment y remedier?

merci d'avance pour vos réponses
Modifié par clemini (10 Mar 2007 - 13:58)
ben je veux bien copier coller du code mais vu que je n'ai aucune idée d'où ça vient, je vais devoir tout mettre donc je ne sais pas si ça vraiment donner envie de la lire.. enfin la voici:
il s'agit d'un blog wordpress qui tourne avec K2

http://clems.ns.free.fr/style.css
Modifié par clemini (09 Mar 2007 - 11:23)
Administrateur
Bravo : record hebdomadaire du code le plus long battu à plates coutures ! Smiley smile

Plus sérieusement, évitez en général de poster tout le code.
Benjamin D.C. a écrit :
Oui heu... Smiley smile c'est surtout du head de ta page html dont nous avons besoin Smiley cligne

Une url, nom de Zeus, une url... c'est si simple, et ça permet, mêm quand on a peu de temps, de regarder rapidement le problème.
voilà et pour être complet, j'ajoute un screenshot de ce que l'on voit sous safari

upload/10913-safari.jpg

et de ce que l'on voit au même moment sous firefox et explorer !

upload/10913-ff-explore.jpg
Laurent Denis a écrit :
Une url, nom de Zeus, une url... c'est si simple, et ça permet, mêm quand on a peu de temps, de regarder rapidement le problème.
Heu dans l'absolu oui, biensûr, mais la personne n'a pas toujours un hébergement à portée de main pour montrer le problème...
Benjamin D.C. a écrit :
Heu dans l'absolu oui, biensûr, mais la personne n'a pas toujours un hébergement à portée de main pour montrer le problème...

La personne qui n'a pas d'hébergement à portée de main recevra moins d'aide, moins rapidement. Tout simplement. Smiley smile
Ah, que le Web est cruel ! Smiley lol
Modifié par Florent V. (09 Mar 2007 - 15:12)
Administrateur
Hmm, je crois qu'il va falloir commencer par corriger les différentes erreurs du fichier CSS.

On trouve par exemple ce genre de choses :
background-image:
url('http://www.getthecurse.com/wp-content/themes/header8.jpg'); #010000

Smiley confus

Un coup de validateur CSS devrait t'indiquer les erreurs.

Ensuite, il se peut tout simplement que ta feuille de style soit mal importée dans le document HTML (link ? @import?).
Il nous faudrait des informations à ce sujet.
hé bien j'ai envie de dire merci parce qu'après correction dans le validateur css, mes css sont activés dans safari Smiley smile

sujet résolu