Hello, je ne savais pas trop où poster, j'espère qu'ici c'est bon

On sait tous très bien qu'il est interdit de diffuser un mp3 complet ou les paroles d'une chanson sans autorisation, mais qu'en est-il des pochettes d'albums ?

Je pense qu'elles sont aussi soumises au droit d'auteur, mais Wikipédia les affiche, ce qui me fait douter.
salut Bellami,

ben, c'est bien joli ta question, mais quel est le rapport avec les standards du web ?
touvert a écrit :
salut Bellami,

ben, c'est bien joli ta question, mais quel est le rapport avec les standards du web ?

Pour te répondre le citerai le post it "A lire avant de poster dans le salon Général et Débutants" :

"Ce salon est un lieu de regroupement pour tous les sujets en rapport avec le web en général et les thèmes qui ne sont pas développés spécifiquement dans les autres salons."
Bellami a écrit :
Je pense qu'elles sont aussi soumises au droit d'auteur, mais Wikipédia les affiche, ce qui me fait douter.

Sur Wikipedia.fr, signaler les pages concernées sur le Bistro, ou à un admin. Voire proposer l'image en SI.

Cf la prise de décision récente en ce sens sur le Fair Use.

Bref, pour Wikpedia.fr, la réponse est "non" Smiley cligne

Mais bon, si on commence à exporter ici les trolls wikipédo-wikipédesques, on n'a pas fini d'être au bout Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (06 Mar 2007 - 19:26)